Emprunt seul mais marié

herandme Messages postés 12 Statut Membre -  
herandme Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour a vous,

Voilà nous avons trouve la maison de nos rêves. La banque de mon mari nous avait donne un accord de principe en nous disant qu'il est un très bon client et qu'il n'y aurait aucun soucis car il gagne bien sa vie et qu'il pourrait emprunter seul malgré son découvert
Je suis de mon cote en congés parentale et mon compte perso est une catastrophe... (j'en suis peu fière).
Mon mari est en cdi depuis un an. Avant cela il a eu des soucis bancaire mais depuis un an ca va bien . Nous payons notre loyer rubis sur ongle.

Avant de faire une offre pour la maison mon mari est retourné a sa banque, tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'avec la conseillère ils fassent comme ci nous avions un compromis. La le prêt a été refusé.

Mon mari n'a que le crédit auto, il est loin des 33% d'endettement.

Savez vous si ça peut être moi qui bloque même si il souhaite emprunter seul ?

Voyez vous une solution au problème ?

Merci a ceux qui liront mon roman... ;)

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Les raisons sans doute celles-là qui sont à l'opposé d"un bon client" mais plutôt d'un client "à risques" (mais ce n'est que mon avis):

- malgré son découvert ?!
- Avant cela il a eu des soucis bancaire
- cdi depuis un an
- mon compte perso est une catastrophe

"La banque de mon mari nous avait donne un accord de principe"
demandez donc des explications au conseiller qui vous a reçu, je ne vois pas comment il a pu donner un accord de principe (qui n'a aucune valeur) sans simulation ?!

cdlt
2
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour Domdo :)

Excellente analyse ... Rien à dire de plus !!!
0
herandme Messages postés 12 Statut Membre

C'est bien ce qui me dérange ! Mon mari a eu le service financier de sa banque il y a 2 mois environ. Ils ont posé un tas de questions classiques (salaire, crédits, durée de l'emprunt souhaite etc...) et le conseillé au téléphone nous a bien dit que nous pourrions emprunter 245.000€ sur 30 ans a tel taux. Qu'il n'y avait aucun problème.

Et voila surtout je voulais savoir si les centrales bancaires pouvaient au moment de l'acceptation faire"un lien" avec mon compte et le fait que je sois mal noté bien que mon nom n'apparaisse pas sur l'emprunt.

Je suis désespérée. Ce qui est terrible c'est de nous avoir assuré le coup, de trouver sa perle et finalement bahhhh non ?

Merci beaucoup pour vos réponses en tous cas ?
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Naturellement qu' ils font un lien avec votre compte, vous êtes mariés !

Sans compter que lui aussi a déja des antécédents de découvert !

Et à quoi çà sert d' emprunter, quand on ne sait pas compter ! ... A part se retrouver un jour à la rue avec des dettes !
0
herandme Messages postés 12 Statut Membre > Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne plus donner 1200€ a un propriétaire pour commencer. Que l'on rembourse une banque ou qu'on engraisse un proprio je ne vois pas la différence dans le sens ou on paie!
0

mais bon... On va oublier tout ça.
Merci pour vos avis en tous cas ?
0

:)
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Oui, mais la banque ne prendra pas de risques avec vos antécédents et votre situation actuelle...mais rien ne vous empêche de consulter en direct d'autres banques que la votre et en donnant toutes les infos.

cdlt
0
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Bonjour,

qu'il pourrait emprunter seul malgré son découvert
Je suis de mon cote en congés parentale et mon compte perso est une catastrophe... (j'en suis peu fière).

nous pourrions emprunter 245.000€ sur 30 ans a tel taux
--

Vous êtes un peu dans le rêve...utopiste...

Vous êtes le cas typique qu'une banque refuse...un bon salaire pour votre conjoint mais qui déborde le découvert (pas bon) et vous vos comptes en live......

La banque (d'ailleurs aucune banque ne vous prêtera) sinon vous achetez et vous êtes en faillitte personnelle dans un an.

Conseil : Remettez vos comptes en ordres et voyez moins grand comme budget et pas sur 30 ans, je suppose que vous n'avez pas d'apport...

Juste des dettes et des comptes en vrac.

Celà ne serait pas pour vous rendre service...

Revenez sur terre.

Bonne chance
Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0

Je comprends bien tout ce que vous me dites mais, je ne rêve pas ! On nous a proposé ce prêt a la banque postale il y a 2 mois !

Et si nous avons un apport de mes beaux parents. Et malheureusement emprunter moins de 240.000€ a moins de 1h de paris c'est difficile.

Bon quoiqu'il en soit nous verrons. Nous essaierons quand même une autre banque et sinon tant pis.

Merci

Ps: Vous êtes un peu dure dans certaines de vos remarque. Déjà qu'on se sent pas hyper valorise mais alors la. Bonne journée a vous tous.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > herandme Messages postés 12 Statut Membre

Un peu dure, peut être, mais réaliste et avec une expérience professionnelle qui me permet de pouvoir vous donner un avis et vous aider à remettre les choses à leur place ... Et vous aider aussi à ne pas être vos propres bourreaux ou victimes (suivant ce que vous préférez ) au final.
0

Et bien contrairement a ce que l'on pourrait croire les personnes ayant des difficultés sur leur compte ne sont pas toutes justes des acheteurs compulsif. Il y a des problèmes, des imprévus parfoit ! Un patron malhonnête ou une entreprise que l'on crée et qui ne fonctionne pas.
0

Mais ça ne doit pas être notre moment. Tant pis pour nous.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685 > herandme Messages postés 12 Statut Membre

Nous sommes d' accord.

Ce qui ne change rien au côté déraisonnable qui est le vôtre dans vos exposés et projet.
0