Arnarque

stephie73 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 22:04
 Gégé - 3 déc. 2015 à 22:15
bonsoir j'ai fait une demande de pret personnel à une personne physique sans passer par ma banque vu que je suis interdit bancaire cette personne ma envoyer un cheque d'une certaine sommes afin que je lui reverse sur un autre compte pour qu'il et pas de frais à payer je l'ai encaisser et ma banque le lendemain ma laisser le decaisser sans probleme hors quelque jours apres j'apprend part ma banque que ce cheque etais voler j'ai deposer plainte et vu avec ma banque pour rembourser ma dette je touche la retraite de l'armée et le rsa et j'ai un enfant à charge et la ma retraite tombe vendredi et ma banque ne veut rien me laisser pour vivre je voudrais savoir si cela et normal j'ai contacter la banque de france qui me dit non et la mon banquier attend une reponse j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait

2 réponses

Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
3 déc. 2015 à 00:45
Seule une banque a le droit de prêter de l'argent sous forme d'un PRET avec des intérêts. Si vous êtes fichée, personne ne peut vous prêter.
Au mieux des amis sous forme d'une RECONNAISSANCE DE DETTE.

Quand vous déposez un chèque à la banque, le montant est immédiatement crédité sur votre compte d'un point de vue visuel, mais en fait, en VALEUR, il ne va réellement créditer le compte qu'une fois les vérifications faites par la banque concernant ce chèque.
Cela peut prendre plusieurs jours.
Ne jamais donner des espèces contre un chèque ! Vous ne saurez si ce chèque est valable que plusieurs jours après l'avoir déposé.

Si vous avez porté plainte... in ne reste plus qu'à attendre, mais cela va être TRREEESSSS long et donc ne comptez plus retrouver votre argent, car la "personne physique" en question risque TRES gros: vol, faux et usage de faux, abus de confiance, exercice du métier de banquier hors cadre autorisé etc etc... c'est de la prison ferme.

Votre seul recours est de l'informer du dépôt de plainte et de lui proposer qu'il vous rembourse en espèce contre le retrait de votre plainte.

Mais vu les circonstances, cette "personne physique" ne semble pas être un débutant et doit avoir un lourd passif... bref, en résumé quasiment aucune chance de retrouver quoi que ce soit... ne comptez plus sur cet argent, il est perdu.
1
Votre seul recours est de l'informer du dépôt de plainte et de lui proposer qu'il vous rembourse en espèce contre le retrait de votre plainte.

ça ne sert à rien de laisser un espoir à Stephie, qui ne retrouvera pas son argent en contactant son brouteur. Il y a 99% de chances que celui ci, déjà, n'habite pas en France (Ce genre d'arnaque vient souvent d'Afrique), et qu'il soit déjà en train de s'amuser avec son argent. Et pour le retrouver et le faire juger en France, ça se passe comment ? ;)

Stephie : par quel biais avez vous renvoyé de l'argent au type ? Sous quelle forme ?
0
dans ce cas le dépôt de plainte s'apparente purement et simplement à une perte de temps..y compris pour la police ou la gendarmerie qui ont mieux à faire...
totalement inutile !
0
Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
3 déc. 2015 à 21:05
pas forcemment inutile car si une affaire similaire existe pour le même individu avec d'autres personnes lésées, cela viendra alourdir son dossier et l'étayer. Le seul moyen de le savoir est de déposer plainte.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
3 déc. 2015 à 22:01
Vous n'avez pas compris Akors que c'est une arnaque des brouteurs du Bénin, donc aucune chance...Vous qui êtes banquier, vous ne connaissez pas ?
0
Gégé > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
3 déc. 2015 à 22:08
Laisse tomber Louvanne ..Un météorite passe sur le forum...

Il n'y connait rien...

Il veut alourdir un dossier africain !

Après on appellera les casques Bleus pour intervenir et se saisir du brouteur.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 877 > Gégé
3 déc. 2015 à 22:11
Oui tu as raison Gégé, je laisse tomber...il est tout nouveau sur le forum et n'y connaît pas grand chose...
Bis à toi
0
Gégé > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
Modifié par Gégé le 3/12/2015 à 22:16
Il ne sait même pas que le tiré en matière de chèque c'est la banque sur laquelle le chèque est payable...

Biz (s)
0