Saisie de vehicule pour non paiement

marinaya84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 21:56
tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 3 déc. 2015 à 22:11
Bonjour,
Et tout d'abord merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
J'ai contracté un crédit auto dans ma banque mais j'ai des difficultés de paiement.Un huissier m'a contacté aujourd'hui en me disant que vu que c'était un crédit auto il pouvait me saisir le vehicule immédiatement si je ne solde pas le prêt (environ 9000e) que je ne peux évidemment pas solder!Je suis pétrifié car sans ce véhicule plus de travail et....Le début de la descente aux enfer.
M'a t'il dit vrai?quel recours?j'envisage un dossier de surendettement car j'ai d'autres dettes ça peut bloquer la saisie peut être. ..merci encore par avance

1 réponse

tranquilemile Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 23
3 déc. 2015 à 22:11
Bonjour,

Tout d'abord avant de savoir le véhicule, l'huissier doit avoir un titre exécutoire (à savoir un jugement qui vous condamne).

Sachant que le dossier est chez l'huissier, faites lui par mail un récapitulatif de votre situation financière avec justificatifs et faites une proposition de versements mensuels.

Le fait de payer mensuellement et d'avoir un accord (en supposant qu'il est accepté par le créancier) stoppera les frais d'huissiers et vous permettra de vous acquittez de la somme due sur du moyen ou long terme selon vos finances.

Ensuite concernant le dossier de surendettement, sachez que ce n'est pas anodin et que derrière vous êtes par exemple (il me semble à vérifier) fiché banque de france durant 5 ans.

Cordialement
2