Cloture de PEL

josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - Modifié par josettemania le 28/11/2015 à 15:57
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 5 déc. 2015 à 21:32
Bonjour, il a un an j ai apprit que ma defunte grand mere avait ouvert des PEL a chacun de mes 3 enfants mineurs a l époque.
En prenant contacte avec la banque ou ses comptes on ete ouvert on m annone qu ils on ete cloturer en faveur de ma propre mere.
La banque reconnait son erreur a demi mot 9 mois plus tard et me propose un protocole d accord a signer, avec une somme moindre que ce que contenais les comptes a leurs cloture en 2011.
Je refuse donc de signer , la conseilliere qui nous a recu nous a clairement dit que nous lui faisions perdre son temps
Je suis tres en colere car c est la banque qui a commis une erreur et c est moi qui perd mon temps depuis plus d un an pour recuperer cet argent qu ils n auraient jamais du donné a qui que ce sois
Je ne sais plus quoi faire , on me conseille de saisir le mediateur de la banque , j ignore si c est la solution ?????
J ignore aussi a ce que je pourrais pretendre en terme de dommage et interet
si quelqu un peut m aiguiller dans ce qu il faudrais que je face
par avance merci des preçieux conseille que vous pourrez m apporter
Bien cordialement

2 réponses

Le médiateur de la banque inutile : dans les banques les médiateurs choisis ne connaissant rien à la réglementation et tirent leurs infos des techniciens ..à qui vous avez déjà eu affaire...donc !...

Je verrais plutôt une association de consommateurs qui éventuellement après intervention pourrait vous aider à monter le dossier pour la justice si pas au delà de 10.000 € (si plus avocat nécessaire) .
0
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
28 nov. 2015 à 16:51
Bonjour et merci pour votre reponse

J ai deja contacté mon avocate qui ma demandé dans un premier temps d essayé de poser un ultimatum aupres de la banque en réclamant les sommes dû + interet qui aurait etre en cours depuis la cloture en 2011 de ses PEL
et c est elle qui m encourage également a saisir le médiateur .. mais je ne crois pas que ce sois reellement la solution d autan plus apres votre message , je vais donc essayé effectivement de contacter une association de consommateur
Merci a vous

Si d autre personnes ont des conseilles je suis preneuse merci
0
Gégé > josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
28 nov. 2015 à 16:55
mon opinion quant à ces médiateurs provient de dossiers récupérés en association de consommateurs après leurs "interventions'"
0
josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
28 nov. 2015 à 17:01
entendu merci beaucoup de m avoir apporté votre aide
0
30 nov. 2015 à 09:51
Des personnes ont ils eu ce genre de probleme et si oui comment avez vous regler votre probleme
par avance merci
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 131
30 nov. 2015 à 10:23
Bonjour
J essaye de comprendre
La banque a remis les fonds à votre defunte mère ?
Maintenant ils vous propose un dédommagement quasi égal même si un peu en dessous pour vous?

Donc double versement pour la banque à votre mère et vous ?

Vous devriez prendre contact avec celui qui a donné son accord pour le protocole et négocier directement avec lui, si votre conseillère n en a rien à fiche
0
Modifié par josettemania le 30/11/2015 à 11:34
Bonjour ,
Non ma mere a cloturer les PEL de mes enfants en 2011 alors que c est ma grand mere decedé en 2007 qui les avaient ouvert pour eux en 2006 . Ma mere n a aucune autorité parental sur mes enfants , je suis donc en conflit et avec ma propre mere et la banque
qui plus est , je viens de lire un post ou il est indiqué que nul ne peux ouvrir un PEL a un mineur sans au moins 1 représentant legal , et effectivement les PEL de mes enfants on ete ouvert sans que nous le sachions leurs pere et moi , que d erreurs de la part de la banque visiblement , j en perd mon latin moi
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 131 > josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
1 déc. 2015 à 20:27
Ah oui désolé javais mal lu,
c'est encore pire, votre grand mère à ouvert le PEL et votre mère a les fonds.

Mais on est d'accord
Votre mère à les fonds, et la banque vous propose un dédommagement quasi identique, donc doublement des fonds, c'est bien ça?
0
1 déc. 2015 à 21:46
Bonsoir , la banque me propose un remboursement moindre que ce que ma mere a percu pour les trois comptes PEL , ils proposaient biensur 1 protocol par compte.
Mais pas de doublement de fond non pourquoi
La banque va essayé de recuperer cette argent aupres de ma mere , mais sa reste leurs souci , perso j aimerais recuperer les sommes que ma mere a percu pour chacun des comptes + les interets qui auraient du courir jusqu a maintenant et des dommages et interets pour le prejudice , je ne souhaite pas me contenter de moins .....
0
Gégé > josettemania Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
1 déc. 2015 à 23:02
A votre place je rencontrerais une association de consommateurs qui interviendrait et pourrait vous conseiller en matière de recours à la justice civile.
0