PB remboursement Crédit logement avec BNP
nini77
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Nini77 -
Nini77 -
Bonjour,
j'ai le même problème aujourd'hui j 'ai remboursé intégralement mon prêt le 14/10 et ma conseillère BNP me dit que cela va se faire automatiquement.
J'écris au crédit Logement en leur adressant une attestation que la BNP m 'a adressé à ma demande indiquant que j'ai remboursé intégralement mon prêt.
Il me réponde en indiquant que c'est à ma banque de faire la démarche et pas à moi.
j'ai écrit par LRAR le 2310 a la BNP pour leur demander de faire la levée des garanties auprès du crédit logement pour être rembourser => pas de réponse à ce courrier.
J'envoi la réponse du crédit logement à ma conseillère BNP en lui demandant pourquoi le nécessaire n'a pas été fait.
Elle se renseigne et fini par me dire que cela n'a pas été fait car pour les prêts conventionnés ils ont un délai de traitement de 3 mois. Je lui demande en vertu de quoi de quel texte juridique il impose à leur client d'attendre 3 MOIS + 1 MOIS délai du credit logement.
Pas de réponse à ce jour, elle se renseigne pour savoir si mesure exceptionnelle.
Entretemps j'arrive a avoir au téléphone le crédit logement (conseiller puis son manager) en leur indiquant qu'ils ont une attestation de la bnp qui dit que j'ai tout remboursé. Elle me dit non c'est une main levée automatisé qu'il nous faut et c'est à votre banque de faire la démarche pas à vous. Je raccroche après leur avoir dit qu'il jouait sur les mots et que c'était inadmissible.
Que faire face à ses services administratifs ou financiers qui prennent le droit de garder de l'argent qui ne leur appartiennent pas en toute impunité c'est a croire que la version du matelas que nos grands parents avaient été la meilleure solution :-)
plus sérieusement comment doit je faire pour ne pas attendre 4 mois et être remboursé car le crédit logement joue aussi le jeu des banques ils savent très bien dés délais qui nous impose et eux ont aussi se font du beurre sur notre dos.
Est ce quelqu'un à réussir à s'en sortir de ce problème ?
j'ai dit à la conseillère que j'attendais toujours réponse à ma LRAR du 2310 restée sans réponse.
Est ce que si j'adresse un recommandée au responsable de crédit logement afin de lui demander de me rembourser avec pour preuve mon attestation de remboursement total il est en droit de rejeter ma demande au motif que c'est à la banque de le faire ?
Merci en tout cas pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
j'ai le même problème aujourd'hui j 'ai remboursé intégralement mon prêt le 14/10 et ma conseillère BNP me dit que cela va se faire automatiquement.
J'écris au crédit Logement en leur adressant une attestation que la BNP m 'a adressé à ma demande indiquant que j'ai remboursé intégralement mon prêt.
Il me réponde en indiquant que c'est à ma banque de faire la démarche et pas à moi.
j'ai écrit par LRAR le 2310 a la BNP pour leur demander de faire la levée des garanties auprès du crédit logement pour être rembourser => pas de réponse à ce courrier.
J'envoi la réponse du crédit logement à ma conseillère BNP en lui demandant pourquoi le nécessaire n'a pas été fait.
Elle se renseigne et fini par me dire que cela n'a pas été fait car pour les prêts conventionnés ils ont un délai de traitement de 3 mois. Je lui demande en vertu de quoi de quel texte juridique il impose à leur client d'attendre 3 MOIS + 1 MOIS délai du credit logement.
Pas de réponse à ce jour, elle se renseigne pour savoir si mesure exceptionnelle.
Entretemps j'arrive a avoir au téléphone le crédit logement (conseiller puis son manager) en leur indiquant qu'ils ont une attestation de la bnp qui dit que j'ai tout remboursé. Elle me dit non c'est une main levée automatisé qu'il nous faut et c'est à votre banque de faire la démarche pas à vous. Je raccroche après leur avoir dit qu'il jouait sur les mots et que c'était inadmissible.
Que faire face à ses services administratifs ou financiers qui prennent le droit de garder de l'argent qui ne leur appartiennent pas en toute impunité c'est a croire que la version du matelas que nos grands parents avaient été la meilleure solution :-)
plus sérieusement comment doit je faire pour ne pas attendre 4 mois et être remboursé car le crédit logement joue aussi le jeu des banques ils savent très bien dés délais qui nous impose et eux ont aussi se font du beurre sur notre dos.
Est ce quelqu'un à réussir à s'en sortir de ce problème ?
j'ai dit à la conseillère que j'attendais toujours réponse à ma LRAR du 2310 restée sans réponse.
Est ce que si j'adresse un recommandée au responsable de crédit logement afin de lui demander de me rembourser avec pour preuve mon attestation de remboursement total il est en droit de rejeter ma demande au motif que c'est à la banque de le faire ?
Merci en tout cas pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
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Pour nous permettre d'adresser à un emprunteur l'éventuelle restitution de mutualisastion au titre de sa participation initiale au Fonds Mutuel de Garantie (FMG, nous devons impérativement recevoir de la part de la banque qui a accordé le prêt une attestation conforme de remboursement total du prêt.
Dans le mois qui suit celui de la réception de ce document, nous adressons à la banque cette restitution, charge pour elle d'assurer par la suite le transfert sur le compte bancaire de l'emprunteur dans son agence.
Donc pour moi il faut attendre, vous allez perdre votre energie et votre temps pour avoir les fonds dans 2 ou 3 semaines maintenant,
comptez un petit mois pour que la banque demande au credit logment
1 mois pour le credit logement
et 1 ou 2 semaines pour la banque a votre compte
déjà sont nom "médiateur" il est la pour trouver une solution entre les 2 parties