Retirer de l'argent avec un RIB [Fermé]

Signaler
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
-
 Gégé -
Bonjour,

j'aimerais savoir si avec un RIB il est possible de soutirer de l'argent (genre numero de CB 3 chiffres derriere date d'expiration etc...)

Merci
A voir également:

10 réponses

Messages postés
2789
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
699
Bonjour
RIB : Relevé d'identité bancaire
Ne sert qu'à prouver que vous avez une banque
Ne peut servir qu'à un versement sur votre banque
219
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
64
bah comme dit en haut on ma expliquer que avec un RIB on pouvais extorquer de l'argent et ceu meme si la signature est pas la bonne (il verifie pas apparament au guichet) jme fait du soucis car j'ai confier un rib pour une transaction sur internet.. un jeu video. est-ce que on peut me retirer de l'argent?
Non, le débit à l'aide d'un simple RIB n’est pas possible. Il y aurait erreur de la banque par absence de signature et/ou d'autorisation.
Pour la carte le principe juridique est différent la possession d'un carte implique par la suite l'accord explicite de son titulaire quant aux opérations qui découleront de son utilisation. D'où une réglementation spécifique et extrêmement précise y compris sur le plan intra-européen.
A votre disposition pour approfondir.
Mais pourquoi cette question ?
Cordialement et bonnes fêtes.
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
64
a personne on ma juste dit que avec un RIB + carte identité usurpé (eh oui ca se fait de nos jours) on pouvais retirer des 100ene €
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
64
je relance un peu le sujet donc il est possible debiter de l'argent avec un RIB + CI falsifier. c'est tout ce que je voulais savoir. aufaite, la signature.. pas mal de banque le font pas.
oui, comme je le disais, s'il ny a pas d'erreur de la banque.
Mais elle est responsable .
Au fait quand vous autorisez un ordre de prélèvement ou un TIP vous donnez quoi ?
Messages postés
3952
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
687
--a qui?

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011
64
TIP?

marmenard.. quand tu va retirer de l'argent au guichet, il te demande un rib + carte identité et je peut vous assurer que quand je retire il me demande jamais ma signature et c'est limite si il regarde ma CI... moi ce qui m'inquiete c'est cette fai dans le systeme des banques. on c'est tous que faire une carte identité c'est pas sorcer.. on a besoin d'un logiciel qui s'appelle (photoshop).

escuse moi d'en douter mais un RIB sert bien plus qu'a deposer de l'argent. suffis de rencontrer une personne mal attentionner.
Bonjours, un type que j'ai hébergé m'as escroqué 1200€ de loyer (pour 5 mois d'hébergement gracieusement mis à sa disposition).
Je reçoit encore ses relevés bancaires avec son rib et je me demandais si je pouvais récupérer ce qu'il me doit par ce biais?
Après lecture de vos commentaires je pense que c'est effectivement possible, merci à vous !
> Madoff
Il suffit de demander à la BDF de vous attribuer une référence d'émetteur et vous lancez dans la nature des prélèvements !...

Cela s'appelle maintenant une référence ICS.

Simple, non ?
Si avec un RIB falsifié une banque débite votre compte, elle est en tort.
Elle le sait, elle prend le risque.
Je crois que personne ne peut soutenir actuellement qu’une banque contrôle les signatures. Et ce n'est un secret pour personne dans les banques.
De toute façon pour 98 % des chèques émis par ses clients (statistiques officielles de la BDF) même si elle voulait elle ne le pourrait pas. Ceci compte tenu des règles des échanges interbancaires post-année 2000.
Le risque est connu, calculé et pris.
C'est tout, après en cas d'incident, elle paie.
Mais, je n'ai toujours pas la réponse du demandeur qui s'inquiétait. Car à mon sens s'il a donné son RIB c'était pour RECEVOIR de l'argent..
Car, ça sert aussi à ça un RIB !
Faux tout ça ?
La question est de savoir pourquoi on vous demande ce RIB !
Quel rapport entre le RIB et le jeu vidéo ? A quoi devait-il servir ?
Les moyens les plus classiques pour débiter un compte : le retrait d'espèces au guichet, le virement de votre compte vers un autre compte et le prélèvement (je laisse de côté le chèque et la carte).
Pour les deux premiers la banque est censée contrôler la signature si elle ne l'a pas fait pas elle est en tort dons vous serez remboursé (un jour)
Pour le prélèvement il doit y avoir à la base votre autorisation signée et reçue par votre banque.
ça correspond à ça les explications qui vous on été données ?.
Dossier à la une