Remboursement Prêt ? Aide svp !

Jonathan33 - Modifié par doris33 le 2/12/2015 à 15:03
 Jonathan33 - 3 déc. 2015 à 12:43
Bonjour,

Demain matin j'ai rendez vous avec mon conseiller que je ne connais même pas ...
En Décembre 2006 j'avais contracté un crédit immobilier à la banque sur 15 ans ...
Vers Janvier 2008 j'ai revendu cet appartement car je ne m'y plaisais pas du tout , mais j'avais gardé les sous sans rembourser la banque ...
Aujourd'hui je souhaite rembourser la banque de ce crédit immobilier , est ce qu'il peuvent me réclamer les intérêts que j'aurai du en janvier 2008 ? ou pas du tout ils ne peuvent plus revenir en arrière car c'est trop tard ?


Merci d'avance .

5 réponses

djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
Modifié par djivi38 le 2/12/2015 à 15:50
Bonjour,

"j'ai revendu cet appartement (...), mais j'avais gardé les sous sans rembourser la banque ... "
Quand il y a vente d'un bien, le notaire rembourse le prêt à la banque avant de restituer au vendeur le restant (quand il y en a) de l'argent de la vente.
Comment donc avez-vous pu faire pour "garder les sous" ?? Êtes-vous sûr de ça ??
Pas grave que vous ne connaissiez pas votre conseiller, lui, connait vos comptes !

Cdlt.
0
Bonjour ,

Cela est possible s'il n y pas d'hypothèque , après je ne peux pas vous dire si je suis 100% certains de cela car ce n'est pas pour moi que je demande ça !
J'aimerai pouvoir aiguiller mon ami car demain il à rendez vous avec son conseiller !
Mais il me confirme en ce moment même ce que je vous dis ...

Merci
0
djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
2 déc. 2015 à 16:33
Du moment que la banque a fait un prêt et qu'au moment de la vente de l'appartement le prêt est toujours en cours, le notaire a l'obligation, sur le prix de vente, de rembourser en premier la banque, et ensuite, s'il reste de l'argent après la retenue de tous les autres frais liés à la vente, il restitue au vendeur ce qu'il reste, s'il reste quelque chose.
Cdlt.
0
BmV Messages postés 91146 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 18 388
2 déc. 2015 à 16:33
"Demain matin j'ai rendez vous avec "

"mon ami car demain il à rendez vous avec"

Mouais ....
Les infos évoluent ...
C'est exceptionnel, là !
0
Car tout simplement il était à coté de moi au départ ... Donc j'explique pourquoi je ne peux pas donner de précision puisque ce sont ces contrats et ces comptes et non les miens...
Donc on peut répondre à la question ?

Merci
0
djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
Modifié par djivi38 le 2/12/2015 à 18:51
Vous voulez nous faire croire que depuis décembre 2006 que le prêt a été contracté, et apparemment dont les remboursements ont été suspendus de 2008 à aujourd'hui, la banque ne s'est pas occupé de... ce... non remboursement ??? !
0
Non d'après ce que j'ai compris , son collègue continue à payer le crédit normalement chaque mois à la banque ... Mais que la il souhaite rembourser la totalité ou une partie de son crédit.
Après pour la question je pense qu'à part demandé le remboursement du restant dû par la banque ,rien de particulier.
0
djivi38 Messages postés 51852 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 15 332
2 déc. 2015 à 19:56
oui, c'est plus probable qu'il s'agisse d'une demande de remboursement anticipé ! Quoiqu'il en soit, cette histoire, énoncée comme Jonathan l'a fait, est bizarre, non ?
Attendons demain... on aura peut-être le mot de la fin ?
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Je reviens car je reconnais que je me suis mal exprimé hier .
Donc oui comme le dit Gabriel , mon ami souhaite faire un remboursement anticipé de son crédit logement qu'il à conservé alors qu'il a vendu son bien en Janvier 2008 .
Tous les mois il paye donc son crédit d'environs 500e/Mois . Mais la il souhaitait tout solder du crédit qu'il restait...
Et on souhaitait donc savoir , si la banque pouvait lui réclamer les frais de 3% car il avait vendu son bien avant 5 ans, ou bien c'est trop tard la banque ne peut que lui réclamer ce qu'il doit aujourd'hui avec frais de 0% .
0