Cheque impayé

aicha - 3 déc. 2015 à 16:31
 Gégé - 3 déc. 2015 à 22:10
Bonjour, jai deux cheques impayé d'un mantant total de 2500 dhs ca date un an et quelque mois combien je dois payer de plus ? merci

1 réponse

Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
3 déc. 2015 à 18:11
Si j'ai bien compris vous avez émis 2 chèques qui sont revenus impayés.
Vous n'avez aucun frais payer autres que ceux que vous avez déjà subi, les timbres fiscaux qu'il y avait à payer en plus jusqu'en 2010 n'existent plus.

Il suffit de créditer votre compte bancaire du montant global des 2 chèques et de demander simultanément par écrit à votre banque de destiner ces fonds à la régularisation de vos chèques impayés.

Votre banque va débiter votre compte et mettre cet argent sur un compte interne.

Cela aura pour effet de lever votre interdiction bancaire dès le débit de votre compte.

Si 1 an et 8 jours plus tard, les bénéficiaires n'ont pas représenté les chèques en question, votre compte sera recrédité et les bénéficiaires des chèques n'auront plus de recours.
0
non surement y'a quelque chose a payer parce que c'est moi qui a donner ces cheques et javais pas de sous dans mon compte? c'est sur que je paye rien de plus ?
0
j'habite au maroc bien sur c'est pas pareil que la france peut etre
0
Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 61
3 déc. 2015 à 20:44
je vous donne ici une réponse concernant un chèque impayé concernant un compte que vous détendriez en France. Je ne connais pas le droit bancaire du Maroc.
0
Gégé > Akors Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
Modifié par Gégé le 3/12/2015 à 22:14
Hé...il n'a pas lu : " jai deux cheques impayé d'un mantant total de 2500 dhs"et il parle FCC..

Et il ne sait pas que la prescription en matière de chèque c'est cinq ans entre bénéficiaire et tireur (2224 du code civil..)et non ui an et huit jours comme dans le L 131-59 :

"L'action du porteur du chèque contre le tiré se prescrit par un an à partir de l'expiration du délai de présentation."
0