Prélèvement qui n'apparait pas sur mon compte

Chanou - 30 oct. 2019 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2019 à 13:35
Bonjour,
J'ai effectué il y a plus de deux semaines un gros achat de plus de 4000 euros chez un commerçant par carte ( Visa premier) en trois fois. Ma carte étant en débit différé, le premier prélèvement devrait être effectué en novembre. Hors, à ce jour, je ne vois toujours pas apparaître cette transaction dans le décompte de ce qui me sera prélevé au 10 novembre ( le 10 étant la date de prélèvement des achats Visa premier pour ma banque). Les autres achats apparaissent, mais pas celui là...
Se pourrait il que le premier prélèvement ne soit débité qu'en décembre ? Si oui, deux prélèvements peuvent ils être fait simultanément sur le mois de décembre ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
31 oct. 2019 à 09:42
Bonjour,

Voyez avec votre vendeur et son service de comptabilité pour voir à quelles dates sont prévus les prélèvements.
Vous aurez réponse à vos questions

Pour la situation de manière globale et quelque soit la situation, épargnez l'argent dont vous êtes redevable, bloquez la somme qui était censé être prélevée pour faire face à un éventuel double prélèvement de votre carte.

Mais demandez aussi à votre banque car cette opération pourrait apparaître sur votre relevé de fin novembre (en date du 10/11) si c'est un paiement par carte et non une autorisation de prélèvement.
2