Cheque vole

MARI - 21 nov. 2019 à 10:53
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 11:09
Bonjour, j ai recu un cheque vole il a été encaisse puis repris par ma banque cest la qui se sont apercu que le cheque été vole mais pendant ce temps j ai fais un virement à une personne ça me mets àdecouvert que puis je faire merci

2 réponses

Bonjour,

"que puis je faire merci"
: Dans un premier temps, il faut porter plainte. Par pour retrouver votre argent, qui est déjà loin et sur lequel vous pouvez faire une croix, mais pour vous couvrir en cas de problème.
En effet, il est assez logique qu'on ne doit pas faire de virement de cette manière a quelqu'un que l'on ne connais pas. Qui sais si vous n'avez pas envoyé de l'argent qui va acheter une arme et faire des dizaines de morts demain, et donc n'avez si vous n'avez pas financé le terrorisme ?
Vous devez bien entendu rembourser le découvert, la banque ne vous remboursera pas.
3
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 603
21 nov. 2019 à 11:09
Bonjour,

Comme indiqué, vous vous êtes fait arnaqué. Seule l'issue de la plainte pourrait vous faire revoir cet argent mais peu de chance qu'elle aboutisse.
Vis à vis de la banque, vous leur devez le montant du découvert.
1