Clôture du compte par ma banque sans preavis

Satine - 20 nov. 2019 à 21:03
 satine - 20 nov. 2019 à 23:10
Bonjour,
Mon époux et moi sommes dans une situation difficile
En effet nous venons de recevoir deux lettres recommandées émanant de notre banque: la banque postale , comme quoi ils clôturent nos 2 comptes sans preavis.
Comment peut on faire ? Ont ils le droit de clôturer les comptes sans préavis ?
Où dois je m'adresser pour porter plainte ?
De plus j'attends des virements et nos salaires sont virés sur ce compte.
Je suis complètement perdue...
Aidez moi svp
Anne
A voir également:

2 réponses

MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
20 nov. 2019 à 21:57
Bonjour,

Quel est le motif de clôture ?
0
Bonjour,
Dans la lettre recommandée il est stipulé "le fonctionnement de ce compte ne correspond pas au fonctionnement attendu "
Qu'en pensez vous ? Cela fait plus de 30 ans que nous sommes à la banque postale.
Merci pour votre retour
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959 > satine
20 nov. 2019 à 22:08
Vous avez eu des découverts fréquents récemment ? avez-vous effectué des transactions inhabituelles (virement important, dépôt en cash, dépôt de chèque volé) ?

S'il n'y a pas de transactions suspectes ou de suspicions particulières, la banque aurait dû respecter un pré-avis de 2 mois.
0
Non il n'y a pas eu d'opérations inhabituelles.
Seulement il est vrai que nous étions souvent à decouvert. (Découvert que nous régularisions chaque mois)
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
Modifié le 20 nov. 2019 à 23:27
Si votre seul tort est votre découvert, ils auraient dû respecter le pré-avis.

1) Vous pouvez demander à votre banque de respecter le pré-avis mais il faudra de toutes façons essayer d'en ouvrir un autre.
2) Contacter une autre banque pour ouvrir un compte. Si celle-ci refuse, demander un compte bancaire par le biais de la banque de France qui désignera une banque pour vous en ouvrir un : https://particuliers.banque-france.fr/page-sommaire/droit-au-compte
0
Merci beaucoup pour toutes ces infos
0