Abus de confiance pour prêt d'argent [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
30 janvier 2011
-
Bonjour,

J'ai cherché des sujets se rapportant à ma situation mais aucun ne m'a vraiment éclairé.
C'est pourquoi je poste ce message pour obtenir de l'aide.

Il y a un 2 ans et demi, ayant un peu d'argent et voulant aider mon ex-copain je lui est prêter 1500€ pour qu'il s'achète une moto.
Lors du prêt nous nous sommes mis d'accord oralement qu'il mes les rendrais quand il pourrait. Notre histoire s'est finit et depuis bientôt 2 ans je lui demande de me les rendre.

La semaine dernière il m'a dit qu'il me ferait un virement de 500€, rien n'a été fait et ce soir il me redit qu'il allait le faire dans la semaine mais que pour le reste il ne garantissait rien. J'ai la preuve du chèque que je lui avais fait sur mon relevé bancaire.

Je suis étudiante et ne peux pas me permettre de lui laisser cette somme.
Pensez vous que je puisse qualifier ces faits d'abus de confiance ?
Et quelle procédure dois-je engager pour les récupérer.

J'ai besoin de votre aide.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Matthieu Blanc le 3 sept. 2018
Messages postés
25516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mars 2019
7666
13
Merci
Bonsoir,

Sans une reconnaissance de dettes (voir un modèle et des conseils) écrite et signée de la main de votre ex-copain, vous ne pourrez jamais récupérer votre argent, ni même prouver que vous lui avez prêté une somme d'argent d'ailleurs.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 22726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

anais13012
Messages postés
2
Dernière intervention
30 janvier 2011
5 -