Loulettem
-
Modifié le 27 janv. 2020 à 17:25
Utilisateur anonyme -
21 nov. 2019 à 20:56
Bonjour à tous,
J'ai contracté un crédit de voiture avec mon ex conjoint il y a 1 an, 1(semaine avant notre séparation après 5 ans de vie commune)
Il ne voulait pas de la voiture et m'a dit de la garder, qu'il payerai la moitié avec moi, 1 an après il n'a jamais payé une échéance, je n'ai jamais réussi à vendre la voiture (surement la crise)
il est co emprunteur sur le contrat du crédit, j'ai payé toutes les échéances, je souhaite qu'il paye la moitié.
A la moitié du crédit, j'ai mis le prélèvement sur son compte (il a fait opposition au prélèvement)
J’ai donc remis le prélèvement sur mon compte alors qu'il a signé l'autorisation de prélèvement.
J’ai rempli un formulaire d'injonction de payer auprès du tribunal d'instance, j'ai envoyé une mise en demeure de payer la moitié à mon ex,
Je vais envoyer l'injonction dans très peu de temps (j'ai demandé dans la mise en demeure à avoir une réponse sous quinzaine sous peine de poursuite, j'attends la fin des 15 jours)
Que dois-je faire ?
Continuer à payer le crédit et avec l'injonction de payer, il me payera la moitié ? ou bien ne plus payer et envoyer les preuves au crédit pour qu'ils se retournent contre lui ??
Ou bien une autre solution ?
Mon injonction de payer est elle la bonne procédure ?
que dois je envoyer comme preuve avec l'injonction de payer
copie du contrat
échéancier
copie de mise en demeure en ar + l'accusé de réception
l'autorisation de plv signée de sa main
et quoi d'autre ??
Je vous remercie de l'attention que vous prêterez à mon message et vous remercie d'avance pour vos réponses
Une chose est sûre, c'est que vis à vis de l'organisme prêteur les co-emprunteurs ne sont pas responsables chacun à 50% et ce contrairement à une idée bien souvent répandue.
Les deux (ou +) co-emprunteurs sont responsables à 100% donc si votre ex ne paie pas, c'est vous qui devez payer.
Maintenant, si vous portez l'affaire au tribunal, il y sera remarqué que vous payez la totalité du prêt mais que vous avez conservé la jouissance du véhicule. Alors qu'y a-t-il d'anormal ? A mes yeux rien, et vous risquez d'être déboutée. Prudence avant d'engager des frais.
je n'ai pas eu le choix de conserver la voiture, et si j'avais été seule je n'aurai pas pris cette voiture aussi chère
c'est lui qui l'a choisie et c'était son choix de la mettre à mon nom
quand il m'a quitté (10 jours après l'achat de la voiture) il m'a dit qu'il payait avec moi, helas je n'ai aucunes preuves
et je me retrouve sans rien, il a garder mes affaires, et avec le crédit de la voiture que j'aie
et monsieur sans sort royal avec un appart tout équipé décoré et un boulot en or que je lui ai trouvé .... bref
mais je sais que le juge en a rien à faire de ca
mais j'ai besoin qu'il paye un minimum pour tourner la page
donc j'ai fait l'injonction de payer, qui pour moi était mon seul recours legal et qui m'assurait d'etre remboursée mais non.
à quoi sert un contrat de crédit avec un co emprunteur si je ne peux rien lui réclamer
autre question
il a garder une grande partie de mes affaires et ne veux pas me les rendre
comment puis je les récupérer ? j'ai des factures et des attestion de dons
j'ai le meme probleme avec mon ex conjoint j'ai l'impression que ce genre credit profite a ceux qui veulent vous anarquer et que si on est trop aveugler on peut ce faire avoir facillement
je vais essayer la meme chose que toi en deplacent le prelevement merci