Injonction de payer au co emprunteur

Loulettem - Modifié le 27 janv. 2020 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2019 à 20:56
Bonjour à tous,

J'ai contracté un crédit de voiture avec mon ex conjoint il y a 1 an, 1(semaine avant notre séparation après 5 ans de vie commune)

Il ne voulait pas de la voiture et m'a dit de la garder, qu'il payerai la moitié avec moi, 1 an après il n'a jamais payé une échéance, je n'ai jamais réussi à vendre la voiture (surement la crise)

il est co emprunteur sur le contrat du crédit, j'ai payé toutes les échéances, je souhaite qu'il paye la moitié.

A la moitié du crédit, j'ai mis le prélèvement sur son compte (il a fait opposition au prélèvement)

J’ai donc remis le prélèvement sur mon compte alors qu'il a signé l'autorisation de prélèvement.

J’ai rempli un formulaire d'injonction de payer auprès du tribunal d'instance, j'ai envoyé une mise en demeure de payer la moitié à mon ex,

Je vais envoyer l'injonction dans très peu de temps (j'ai demandé dans la mise en demeure à avoir une réponse sous quinzaine sous peine de poursuite, j'attends la fin des 15 jours)

Que dois-je faire ?

Continuer à payer le crédit et avec l'injonction de payer, il me payera la moitié ? ou bien ne plus payer et envoyer les preuves au crédit pour qu'ils se retournent contre lui ??

Ou bien une autre solution ?

Mon injonction de payer est elle la bonne procédure ?

que dois je envoyer comme preuve avec l'injonction de payer

copie du contrat

échéancier

copie de mise en demeure en ar + l'accusé de réception

l'autorisation de plv signée de sa main


et quoi d'autre ??

Je vous remercie de l'attention que vous prêterez à mon message et vous remercie d'avance pour vos réponses


Cordialement


Merci


Loulette

6 réponses

Maintenant, tout cela relève d'un avocat. Il vous conseillera utilement.
11