Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
Aussi, je me permets de vous présenter le dossier de mes parents qui totalisent 110 000 euros de dettes, toutes exclusivement relatives à des prêts révolving (15 créanciers).
Ils doivent déposer un dossier de surendettement en Haute-Savoie.
Leur parcours : invalidité de l'un d'eux, difficulté de paiement des crédits en cours, souscription d'autres crédits, vente de leur maison qui ne couvrait pas la totalité des sommes, re-belote avec d'autres crédits réouverts en cédant à la publicité agressive des créanciers qui, même remboursés dans un premier temps, ont rouvert les comptes en proposant cartes et offres à gogo...
Quelles sont leurs chances de s'en sortir ? Je les ai orientés vers une assistante sociale qui les doit les aider à remplir le dossier. Et comment gérer le délai jusqu'à la délibération de la commission ? (les procédures s'arrêtent-elles? des saisies sont elles possibles ?)
Merci beaucoup de votre réponse.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ceux qui me concerne si je peux abuser un peu de votre temps .
Voila j'ai contracté des dettes lors de mon mariage avec mon ex-mari de plus de 30000 e et j'ai divorcé en 2001 ,mais j'ai omis de parler de ces dettes lors de mon divorce à mon avocat car térorisé et peur de représaille de mon ex-mari .
J'ai quitté mon domicile conjugale avec mon fils agé de 7 ans et tout les créanciers me sont tombés dessus .
J'ai donc fait un dossier de surendettement qu'a mon nom ex-épouse à l'époque et j'ai depuis 2001 bénéficié de 4 moratoire (dettes gelées capacité de remboursement négative).
Depuis 2004 je travaille en cdi et j'ai 2 autres enfants à charge que j'élève seul soit 3 enfants en touts.
mes revenus s'élèvent à 2100e tout compris apl, allocations familiales ,salaires pensions alimentaies.
Aujourd'hui la BDF me demande de rembourser 401e parmois pendant 8 ans avec 6000e d'intéret sachant que ces mon ex-mari qui à garder tout les meubles et bénéficié de l'argent que j'ai emprunté pour sa famille à l'étranger.
lui s'en tire à bon compte et on me et moi cela fait 10 ans que j'ai perdue mes moyens de paiement car interdit bancaire .
J'ai donc fait appel de la décision auprès du JDL du tribunal de Melun en Seine Et Marne, au
L'audience a eu lieu jeudi 19 novembre et reporté le 18 février car mon avocat est arrivé en retard ,j'ai quand même expliqué au Juge ma situation très rapidement et l'émotion a pris le dessus.Je lui est dis qu'il n'était pas normal que je paye pour Monsieur et que je vivais seul avec mes 3 enfants agé de 15 ans 7ans et5a et que je ne pourrais jamais me relevé et m'en sortir elle m'a écouté et à sentie la détresse dans laquelle j'étais .
Je lui est ensuite dis que j'avais un avocat mais qu'il était en retard et elle m'a dis qu'il était préférable de repportée l'audience .
Pourriez svp me donner quelque conseil et me dire ceux que vous pensez de ce dossier .
ais-je des chances au tribunal car j'ai demandé la procédure de rétablissement personnelle .
Je ne suis même pas à jour dans mes factures , je travaille très dure pour élever mes 3 enfants ,je me lève tout les jours à 4h du matin car je suis conductrice de car ,de plus mes 2 enfants de 5 et 7 ans n'ont pas de papa , ils n'ont pas été reconnus , ils sont entièrement à ma charge (soutien familials de la caf de 170e pour les 2) Je vous remercie encore de bien vouloir m'aider afin que je puisse pepartir sur de bonnes bases et que ce cauchemar s'arrête à bientôt et merci encore