Comment déposer plainte contre une banque...

Résolu
troie - 3 avril 2010 à 17:06
 Gerard - 20 sept. 2010 à 18:16
mon ex épouse a ouvert un compte à la Banque Postale en usurpant mon identité, et fait virer des sommes très importantes des prêts bancaires à la consommation, eux aussi, en usurpant mon identité !
elle vient il y a quelques temps d'être mise en examen, et le procureur la renvoie pour y être jugée en correctionnelle, suite à une plainte que j'ai déposée.
maintenant je veux me retourner contre la banque qui a accepté l'ouverture de compte .....sans que sois présent !! comment m'y prendre, civil ou pénal ?
merci pour vos réponses .

3 réponses

Attention, l'association citée est de création toute, toute, récente.
A t-elle la structure et les compétences pour vous guider quant à ce litige trés particulier ?
1
bonsoir, merci de votre réponse qui en fait lest e souci . Que pensez vous d'un dépôt de plainte directe au pénal ?
0
La seconde partie de votre réponse confirme ce que j'écrivais il y a cinq mois et demi : la défense du consommateur au sein d'une association ne s'improvise pas.
Outre des compétences diverses apportées par des bénévoles parfaitement informés des textes et décidés à les actualiser (ce qui actuellement nécessite un suivi quasi journalier des nouvelles lois ou règlements), il est nécessaire de posséder des connaissances techniques si l'on veut "parler la même langue" que les professionnels avec lesquels les gens qui sollicitent ont des litiges.
On le voit sur ce forum où les réponses apportées font parfois bondir les professionnels !
Aider un adhérent à présenter un dossier de saisine devant le juge de proximité ou le TI consiste à s'engager à ses côtés et non à l'orienter vers des sites internet dont les textes sont parfois assez folkloriques, lorsqu'ils ne sont pas désuets.
Cela est très net actuellement en matière de prescriptions ou de litiges cartes domaines pour lesquels les profondes réformes apportées le 17.06.2008 et le 15.07.2009 ne sont pas encore intégrées.
Il faut en la matière « savoir » et non pas « inventer ».
1
Bonjour

Un dépôt plainte au pénal oui mais pendant ce temp la, la procédure et longue et très longue. tansdis qu à cette association je permet de vous rappellez qu'elle ne fait pas grand choses, on en entend plus parler pour l instant.
0