Suis-je parano ? Je n'ai pas confiance ..

Résolu
Deco02 - 4 sept. 2010 à 00:42
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 4 sept. 2010 à 09:11
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis parano mais je n'ai pas vraiment confiance envers ma banque. Mais ça ne fait pas longtemps que j'ai un compte chèque et j'aimerais avoir quelques informations.

1- Visiblement un distributeur de ma ville a un petit problème puisqu'il bug. En effet, parfois il propose 10e en retrait minimum et parfois 20e alors que dans les deux cas ce sont des billets de 10 qui sont distribués. Donc si ça se trouve, le distributeur qui bug peut me prélever des sommes que je n'ai jamais demandé et donc voir mon compte se vider comme ça. En gros perdre de l'argent.

2- Je suis allé en parler à un conseiller au guichet qui a carrément pris ma carte en la passant a une borgne magnétique pour voir mon compte. Je ne sais même pas s'il avait le droit de faire ça, si ça se trouve il peut retirer des sommes quand il veut maintenant sur mon compte..

Parfois, j'ai même que des sommes soient débitées par erreur automatiquement de ma banque..

Je vous avoue que tout cela me stresse et que je ne suis pas tranquille..

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
4 sept. 2010 à 07:17
Oui, tu es parano !!!
0
Pour le 1. : contentez vous de contrôler trés régulièrement votre compte à l'aide de relevés bancaires, il y a beaucoup d'autres voies par lesquelles des opérations frauduleuses peuvent arriver.

Pour le 2. et la "borgne magnétique" ne vous inquiétez pas...elle ne voit que d'un oeil !
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 217
4 sept. 2010 à 09:11
Lol Gérard.

Dites-vous bien que si votre conseiller n'a pas votre CB, il ne vous sera pas dur de contester l'opération. Pour cela, il faut contrôler son compte.

Par ailleurs, si vous n'êtes vraiment pas rassuré, changez de banque tout simplement ;-))). La confiance envers sa banque est très important...
0