Arnaquer par la Banque Accord!!!

Résolu
kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - Modifié par kimberly95000 le 6/09/2010 à 21:12
kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 9 sept. 2010 à 00:06
Bonjour a tous, voila il y a 2 ou 3 ans ma mere a fait l'erreur de prendre un credit a la Banque Accord par l'intermediaire de Auchan je ne sais plus combien elle a pris je croit qu'ils lui ont mis a sa disposition une certaine somme mais elle n'a utilisé que 1000€ environ ou 1500€ mais aujourd'hui nous leur devons 5000€, je voudrais savoir d'ou provient cette énorme somme que nous n'avons pas et que nous n'aurons surement jamais étant donner que moi je travaille pour le smic et encore pas toujours ( CDD et Interim) et ma mere ne touche que le RMI, donc voila j'aimerais savoir d'ou vient cette somme et si s'etait possible de refuser de la payer ou de la contourner. Merci d'avance de m'aider a y voir plus claire.

5 réponses

demandez un décompte à Accord
0
kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
6 sept. 2010 à 22:39
ah oui? et sa supprime les frais etc etc qu'ils ont mis en plus?
0
Vous posez la question et vous connaissez le réponse ?

Ce qui est curieux dans cette affaire : tout se passe comme si au cours des années écoulées il n'y avait jamais eu de relevés ou de remboursements demandés.

C'est quoi la "surpprime" ?
0
kimberly95000 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011
7 sept. 2010 à 16:44
heuuuu Gerard j'ai pas tres bien compri ra reponse! pourrais tu reformulez plus clairement s'il te plait. C'est sympa de vouloir m'aider. Que dois-je faire?
0
Pendant ces "deux ou trois ans" il n'y a jamais eu de relevé adressé par Accord à votre mère, aucun prélèvement d'interets suite à l'utilisation de l'autorisation de crédit ?
0
7 sept. 2010 à 20:06
sisi chaque mois elle recoit un relevé de compte qui lui rapelle combien elle leur doit, mais ils ont beaux prélever chaque mois leur somme d'environ 200 et quelques euros la somme qu'elles leur doit ne bouge pas sa remonte toujours a un peu moins de 5000€. désolé du retard voici mon adresse msn au cas ou: kim.95000@hotmail.fr merci de m'aider c'est cool.
0
Faites le point avec ACCORD, ce que vous dites n'est pas compréhensible.
Les 200 € par mois de prélèvement correspondent à quoi ?
Je crois qu'avant de lancer sur un forum "Arnaqué par la Banque ACCORD" il convient que vous vous penchiez réellement sur le problème.
Et ce n'est pas un forum, sur lequel personne n'a en mains les informations, que vous pourrez trouvez une solution.
Car, au fond, si vous savez que la dette est de 5.000 euros cela veut dire que vous avez des informations.
0
7 sept. 2010 à 23:28
rien compris, laisse tombé va.
0
A votre place j'inciterai ma mère à prendre contact avec une association de défense des consommateurs qui pourrait examiner le dossier et lui expliquer le fonctionnement de son crédit.

Un conseil aussi, évitez de lancer sur un forum des termes tels qu'"arnaque" alors que vous ne savez rien, de toute évidence, sur le dossier.
0
9 sept. 2010 à 00:01
S'était pour que cela marque et intrigue et ainsi avoir une aide plus rapide car j'ai pas de temps a perdre. Voila, au plaisir Mr Gerard... pfiouuuuu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour savoir réellement d'où sort ce chiffre, la première chose à faire est d'envoyer un courrier recommandé A.R. chez Banque ACCORD pour connaître l'ensemble des intérêts et autres frais (?) qui auraient pu s'ajouter à la dette initiale de 1500 € si ce montant est exact.
Le type de prêt de votre maman ressemble à un prêt "dit" revolving qui comme chacun sait produit des intérêts souvent à presque 20 % ce qui en cas de défaillance peut amener le principal du à des sommes énormes.
Si Banque ACCORD ne répond pas à votre demande en ce qui concerne le détail de la somme de 5000 € rapprocher vous du Tribunal d'instance (attention ne saisissez pas le Juge de proximité, car, s'il rend une décision qui ne vous est pas favorable au profit de B.A. vous ne pourriez guère agir ensuite) - saisir le Juge de l'exécution peut être une bonne solution - en cas de bonne foi - évidemment.
Ce qu'il vous faut savoir c'est :

- combien votre maman a t-elle remboursé ?
- ses remboursements ont ils été régulièrement opérés ?

S'il y a eu des manquements, des impayés ... ne soyez pas surprise, cependant
compte tenu de la situation actuelle vous pouvez tenter une action pour réduire la dette, par les temps qui courent les sociétés de crédit acceptent d'établir des protocoles de remboursement à des taux bien inférieurs à ceux initialement acceptés - presque 20 % - cette possibilité n'a t-elle pas été proposée à votre maman.

Etre au RSA est une chose, pour autant, cela n'exempt nullement de faire face à certains engagements, pourquoi ne pas contacter une Assitante Sociale, pourquoi ne pas vous renseigner auprès d'un juriste (les Mairies ou autres Administrations
ont des consultations gratuites, si, votre maman ne travaille pas elle peut y aller consulter).

Faites immédiatement un courrier recommandé avant que le dossier ne passe entre les mains d'un huissier (quoique .... vous avez toujours le recours de vous opposer si bien entendu la bonne foi est là et les arguments solides).

Il faut que vous bougiez pour que soit gelé le montant réclamé qui augmentera avec le temps +++++ du montant des intérêts qui s'empileront.
0
9 sept. 2010 à 00:06
Oui nous avons tous les renseignements sur les sommes payé depuis tout les mois passé. Merci beaucoup pour toute ces précisions demain je fait la lettre et met en oeuvre les choix que tu m'a proposer, je vous tiens au courant lundi. Merci encore darie29 !!!
0