Compte bloqué 18 ans, possible ?
Résolu
A voir également:
- Compte bloqué 18 ans, possible ?
- Compte alterna bloqué - Forum Banque et Crédit
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Formate de compte bloqué - Forum Donation-Succession
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Compte nickel bloqué temporairement peut on recevoir un virement - Forum Banque et Crédit
5 réponses
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 sept. 2010 à 17:54
19 sept. 2010 à 17:54
La personne ayant ouvert ce compte pour vous peut tout à fait le faire oui.
La cousine n'est ni titulaire du compte ni représentante légale, elle ne peut donc intervenir sur ce compte.
De plus, même les représentant légaux au delà de seize ans (perte de la jouissance) ne peuvent intervenir sur le compte sans l'autorisation du juge des tutelles.
Il s'agit de l' application des articles 383 et 384 du Code civil que les banques respectent strictement.
De plus, même les représentant légaux au delà de seize ans (perte de la jouissance) ne peuvent intervenir sur le compte sans l'autorisation du juge des tutelles.
Il s'agit de l' application des articles 383 et 384 du Code civil que les banques respectent strictement.
Il s'agit a priori d'un type de compte qu'ouvrent certains établissements financiers (et en particulier les Caisses d'Epargne) qui conduit à la souscription d'un compte au nom d'un mineur avec une condition de blocage jusqu'à un certain âge.
Le blocage est, soit formellement prévu aux conditions particulières de la convention, soit tacitement inclus dans les articles du Code civil cités.
Notre demandeur nous l'indiquera.
Le blocage est, soit formellement prévu aux conditions particulières de la convention, soit tacitement inclus dans les articles du Code civil cités.
Notre demandeur nous l'indiquera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
19 sept. 2010 à 21:04
19 sept. 2010 à 21:04
" Ma cousine m'a fait un compte bloqué jusqu'à mes 18 ans où elle y verse une somme par mois."
Elle est donc titulaire du compte !
Elle est donc titulaire du compte !