Meilleur placement epargne

Résolu/Fermé
sylvainepargne - 11 janv. 2009 à 12:51
 René56 - 21 sept. 2010 à 10:52
Bonjour,

Je recherche un placement sûr pour poursuivre mon épargne.

J'ai a ce jour :

- LEP + LDD chez BNP au plafond (ouverture mars 08).

- Livret A à la Banque Postale au plafond (ouverture en avril 08)

- Un multi horizon chez BNP à ce jour 7540 euro au 31/12/2008 (hors intérêt 2008) avec versement périodique 31 euro/mois (contrat 25 ans ouvert en janvier 2003).

- Un CEL toujours chez BNP (75€ / mois) il y a rien dessus (700euro), pour etre franc je tape dessus quand j'en ai besoin (il fait tampon entre placements et dépenses).

J'épargne 200 euro supplémentaire mini par mois (1500 euro/trimestre ces 6 derniers mois).

j'ai repéré le codebis 4600 euro maxi chez Crédit Agricole, mais puis-je l'ouvrir en étant pas possesseur du LDD chez eux ?

J'attends toutes vos suggestions, 3% net mini et pas de bourse).

Non imposable cette année et moins de 500 euro l'année prochaine.

Merci d'avance

5 réponses

Je cherchais également un placement je suis tombé sur https://www.livret-epargne-comparatif.com/ et j'ai ouvert un compte chez BforBank. Va faire un tour aussi tu trouveras peut être aussi ton bonheur.
1
pour le codebis c'est mort car il faut avoir un ldd à 6000eur au ca.
Tu as quel age sans indiscretion? t as des projets immobilier a moyen long terme? t as des enfants?
0
sylvainepargne
11 janv. 2009 à 15:50
J'ai 30 ans, non pas de projet immobilier en vue, en plus avec la conjoncture actuelle, vaut mieux attendre. Et non j'ai pas d'enfant(s).
0
sylvainepargne > sylvainepargne
11 janv. 2009 à 16:50
J'avais déjà un PEL en complément de mon CEL et je l'ai cassé en février 08 pour blinder le LEP, le LDD et Le Livret A qui vont moins rapporter au 1er février, dommage :-( .

Tu pense que je devrais ré-ouvrir un PEL ?

Si j'ouvre un nouveau PEL comme tu me le propose, je l'alimenterai avec mon CEL soit au minimum 225 euro à l'ouverture + Versement régulier de 45 euro/mois.

Je peux faire quoi du reste de l'argent à épargner ?
0
Moi je ferai un pel à ta place. t as assez d argent sur les livrets pour pouvoir taper dessus si t en as besoin, ce qui est le but des livrets.
La tu peux commencer a passer sur une epargne à plus long terme comme le pel.
faut faire un pel car:
1: Securité
2: tu auras un taux de remunération garanti de 2,5% meme si les taux d epargne baissent ( tu rajoutes +1% en cas de pret habitat car tu touches une prime d etat pouvant aller jusqu'à 1524Eur.)
3: c est un compte net d impot ( juste prelevements sociaux)
4: au bout de 4 ans, les interets que tu auras acquis te donneront droit à un pret immobilier à un taux garanti de 4,20%, le montant du pret etant defini par la somme des interets acquis.
5: 4,20% en tx immobilier, actuellement c'est un taux canon!!!!!!
6: l'argent reste disponible; si tu veux recuperer ton argent, tu casses ton plan et tu l as dans la journée sur ton compte.

Donc meme si à 30ans tu n as pas de projet immobilier peut etre qu à 38ans tu auras envie d'acheter une maison ou un appart... c est pour ca que je t ai demandé ton age notamment.
voilà... franchement avec la baisse des taux des livrets prévus, c'est super interessant pour préparer un projet immo ou pour se mettre de l'argent de coté
0
Il dit :"J'épargne 200 euro supplémentaire mini par mois (1500 euro/trimestre ces 6 derniers mois), ce qui fait 24000 euros en 4 ans celà ne fera pas beaucoup d'intérêt et le prêt à 4,20% ne sera certainement pas important !!!
0
breyten > lucien
11 janv. 2009 à 16:51
sur 4ans non. sur 8ans, 10ans ou 12ans ca peut commencer a etre bon à prendre...
En plus les taux des prets immo en ce moment sont de 5,20% environ et rien ne dit que dans quelques années, ils ne seront pas à 6 ou7%.
De plus c'est securitaire et net d impot.
C est toujours pareil si tu as tous tes livrets au plafond et que tu veux de la performance sans prendre le risque d aller en bourse, il reste pas grand chose!
0
breyten > breyten
11 janv. 2009 à 16:54
et je sais pas si vous etes au courant mais les taux des livret vont fortement baisser. On parle d un livret A à 2,5% voire meme 2%. donc du 2,50% garanti ça peut etre sympa. Mais faut le faire avant fevrier!
0
lucien > breyten
11 janv. 2009 à 17:02
mais 2,5 % c'est le montant de l'inflation, vous gagner quoi !!!
0
sylvainepargne > lucien
11 janv. 2009 à 17:07
je pense aussi c'est un peu pour cela que je l'avais cloturé, je préférais quelque chose qui rapporte de suite.

Mais pourquoi pas ré-ouvrir un PEL et comme je disais j'y met le minimum.
0
L assurance vie c est pas mal c'est sur.
Le seul truc genant c'est les frais sur les retraits effectués avant les 8ans du contrat.
Mais bon je pense que tu en as assez sur les livrets pour ne pas a avoir à effectuer de retrait avant les 8ans
0
sylvainepargne
11 janv. 2009 à 17:47
Je touche du bois, j'espére aussi ne pas a avoir a y mettre les mains dedans.

Et vous me dites de le faire (ouverture du PEL) avant février, est ce pour récuperer mes droit a pret pour qu'il continuent à se cumuler ?
0
breyten > sylvainepargne
11 janv. 2009 à 18:07
parce que y a baisse des taux au 1er fevrier. mais le pel etant un contrat si tu l ouvres avant le 1er fevrier tu auras le taux de 2,50 garanti et qui ne bougera plus. ni a la hausse ni a la baisse.
De plus, le systeme de remuneration des pel est en train d etre revu par les pouvoirs publics et quand y a changement à ce niveau c'est rarement en faveur de l'epargnant.

moi je dis de l ouvrir maintenant, pour pouvoir avoir un taux d epargne correct et un taux de pret canon car apres fevrier on sait pas ce qu ils vont nous pondre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ami possède un blog traitant notamment de cette question. Certains éléments sont très utiles :
http://ameliorezvotrevie.over-blog.com/#
0