Cheque de banque encaissable ou non si ... ?
Résolu
Bonjour,
récemment pour mon inscription universitaire j'ai du faire un chèque de banque afin de payer mes frais d'inscription . mais il s'avère que mon chèque contient des fautes au lieu d'etre écrit " université rennes 2 " la banquière a écrit " université reine 2 " et de plus étourdie comme je suis je n'ai pas signé le chèque . j'aurais voulu savoir s'il était donc encaissable malgré tous ces petits soucis ?
récemment pour mon inscription universitaire j'ai du faire un chèque de banque afin de payer mes frais d'inscription . mais il s'avère que mon chèque contient des fautes au lieu d'etre écrit " université rennes 2 " la banquière a écrit " université reine 2 " et de plus étourdie comme je suis je n'ai pas signé le chèque . j'aurais voulu savoir s'il était donc encaissable malgré tous ces petits soucis ?
A voir également:
- Cheque de banque encaissable ou non si ... ?
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Ma banque me demande de justifier un chèque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Cheque non barré - Guide
4 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 387
7 sept. 2010 à 19:38
7 sept. 2010 à 19:38
Ce sont eux les bénéficiaires, c'est à EUX de l'endosser !
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 387
7 sept. 2010 à 02:04
7 sept. 2010 à 02:04
Un chèque de banque, ce n'est pas vous client, qui le signez, c'est la banque (c'est un chèque issu de SON chéquier).
Pour l'orthographe, voyez si votre université l'accepte tel quel, sinon il faudra le faire refaire.
Pour l'orthographe, voyez si votre université l'accepte tel quel, sinon il faudra le faire refaire.