Pas de crédit pour les retraités ?

Résolu
*Jicée* Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 30 mars 2009 à 20:29
 inquiete - 7 sept. 2010 à 14:00
Bonjour,

Je suis à la retraite depuis peu et je dois acheter une voiture car je n'en ai plus depuis plusieurs mois et je vais vivre dans un coin tranquille. Et qui dit tranquille dit pas de commodités, donc voiture indispensable. Le problème c'est que j'ai une petite retraite et autour de moi le bruit court qu'un retraité qui n'a pas de biens immbiliers en hypothèque possible n'a pas la possibilité d'emprunter. A notre époque c'est ridicule car on vit beaucoup plus vieux et en ce qui me concerne, à soixante ans j'ai une pêche d'enfer ! la preuve : je suis en train d'organiser ma vie pour les 40 ans à venir !
Est-ce que quelqu'un parmi vous étant bien au courant de ce fait pourrait me dire ce qu'il en est réellement ? car sans voiture mon projet va tomber à l'eau et pour le coup ce qui me reste à vivre va être mal vécu.
Des "on dit que" j'en ai beaucoup entendu, j'aimerais bien des réponses bien informées.

Merci d'avance, et bonne semaine.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
30 mars 2009 à 20:44
Bonjour,

Le mieux à mon avis est d'aller de vous renseigner auprès des banques. Il est vrai qu'à partir d'un certain âge,

les banquiers rechignent à accorder des crédits.

Il serait peut-être préférable de faire un crédit auprès d'un garage.
3
Bonsoir,

Je vous conseille dans un premier temps d'interroger votre banque qui doit être tout à fait à même de faire un crédit auto à une personne retraitée,
dans la mesure où le montant de vos charges est raisonnable, la durée du prêt aussi et que vous n'achetiez pas une "roylls royce" bien sur. Seul le montant de l'assurance risque vous coûter un peu plus cher à cause d votre age.
Si votre banque refuse, contactez en une autre, et pourquoi pas le vendeur de voiture.
1
Oui tout a fait d'accord, de plus la garantie décès est valable jusqu'à 75 ans après c'est fini donc ils ne prennent pas de risque. Sinon vous pouvez aussi prendre un co emprunteur
1