Plusieurs questions concernant les compte

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,

- peut -on cumuler un compte "normal" , un livrer jeune ,un livrer A?

- si le livret jeune rapport 3% (je pense que c par an ? )
et le livret A a 1,75 annuel ( par an )

- si je verse presque tout du compte "normal" vers le livret jeune le temps d'avoir 25 ans et qu'en suite je mets 50/50 entre le livre A et le compte

- la banque ma proposer justement le livret A totalement gratuit, déjà est-ce normal que ce soit gratuit et si oui doit le prendre ?



merci de votre aider ,la dernière question est en urgence

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
23 sept. 2010 à 16:18
peut -on cumuler un compte "normal" , un livrer jeune ,un livrer A?
Oui, la seule limitation c'est un livret par personne.

est-ce normal que ce soit gratuit et si oui doit le prendre ?

Le livret A est un livret règlementé par l'état, il gratuit et entièrement défiscalisé, c'est le premier a avoir pour gérer ses placements bancaires.

Le livret jeune est particulièrement interressant car il rapporte plus sans fiscalité lui aussi (et avec la même souplesse pour l'utilisation)

N'oubliez pas le LEP, tres interressant quand on a plus droit au livret jeune et que l'on paye peu d'impots.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 16:26
c quoi le LEP ? , parce que quand g plus droit au livret jeune je prendrai ou le livret A ou le compte "normal"
0
Le lep est un compte d'épargne spécificque, fonctionnant comme le livret A mais réservé aux gens qui payent peu d'impôts. Le taux est supérieur au livret A (il est à 2.25% je crois). Vous pouvez le prendre avant le livret A tant que vous y aurez droit.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 17:07
ok merci bien :)
0