Placements de père de famille

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 16:50
Bonjour,

Profiter de mon capital, est mon objectif. Même si il n'en reste plus pour le fisc, ni les oeuvres de bienfaisance. Je suis veuf, sans enfant et dans la tranche la position de 5 %, et j'ai 65 ans.

Petite retraite et 200 immorente. Mon livret A est quasiment plein et quelque livret en prélèvement libératoire + un petit compte 0 % de bourso.

J'attends une grosse rentrée d'argent et je vais réorienter toute mon épargne. Je préfère racheter des scpi plutôt que de louer un appartement direct et peut-être prendre à côté, un portefeuille de cycliques et de défensives.

Ce n'est pas tellement dans ma culture de faire de l'assurance-vie et des crédits...

cela n'empêche pas de faire des placements de père de famille...

8 réponses

Bonsoir,

Quelle est votre question ???

Cordt
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 21:15
bonsoir,

est-il judicieux de partager son épargne en placement immobilier papier et portefeuille actions lorsqu'on veut profiter de son capital le plus longtemps possible...

Cordialement.
0
Bonjour,

Tout dépend ! Si vous souhaitez profiter de vos économies (voyages, bons restaurants etc..) il est souhaitable de disposer d'argent le plus liquide possible.

Vous savez comme moi que les placements en bourse sont très aléatoires, et,
à moins de disposer d'un compte titres en ligne et d'intervenir immédiatement, encore faut il être sûr de ses arbitrages.

Les SCPI c'est du long terme donc impossible de profiter...

ai je bien compris la question ?

Cordt
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:11
dada49----> ai je bien compris la question ?

Je vous remercie de votre réponse et vous avez parfaitement compris ma question. Je souhaite en profiter du mieux possible. La pierre papier est bien tentante mais il faut faire attention aux risques d'inflation et de baisse des loyers. Et investir tout dans le même secteur ne relève pas de la haute prudence. :-)

Dans mon entourage, on m'a dit que le petit portefeuille avec des actions ou gros revenus étaient sans risque... Mais je n'y connais rien. Peut-être que tous les placements sont aléatoires.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profitez de l'instant présent (Carpe Diem) car on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, vous avez 65 ans et j'en ai soixante.

Les placements sans risque sont les placements livrets A, codévi, Populaire etc... mais sont peu rentables.

A l'inverse les autres placements dépendent de la situation économique et politique du moment surtout en ce qui concerne les actions....
Bien gérés, ces placements peuvent dégager des plus values
Mal gérés, attention aux moins values.

En conclusion tout dépend de votre capacité à gérer les frayeurs !!!

Cordt
0
bling-bling Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010
Modifié par bling-bling le 6/09/2010 à 13:24
Les livrets bancaires et autres Codevi suivent très mal le cours de l'inflation. C'est donc un gros risque de les laisser sa monnaie dedans.

Cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
6 sept. 2010 à 13:47
Les placements sur les livrets ne sont absolument pas risqués, justement, qu'est ce que vous racontez ??
0
Réponse étonnante de Blin Bling !!!

Bonne réaction de Lelfe...

à quand la prochaine co....ie ?
0
----> à quand la prochaine co....ie ?

Le jugement a peut-être un peu trop définitif.

Il faisait sans doute une référence à l'inflation des années 1976 à 1980 il était de 9 %... Dur dur pour les épargnants. :-))))

----> Carpe Diem

Cétait ma devise lorsque j'étais jeune, mais maintenant il faut prévoir l'avenir pour que les dernières lignes droites soient plus confortables.
0