Etranger en france et problemes avec la banque pleaase aidez moi

Résolu/Fermé
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par BmV le 6/02/2013 à 20:08
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 19:54
Bonjour,
Bonjour,
Salutation
Voila mon probleme si quelqun peut m aider svp je suis venu de belgique pour travailler en france au debut tout aller bien aucun probleme apres 6 mois de travail .
apres 6 mois de travail en france c le chomage qui me frappe donc j ai pas baisser les bras j etait tjr a la reherche du travail apres des et des mois de souffrance j ai quitter la france vers mon pays et j ai laisser derriere moi 600 euro de cheques impaye + 450 euro de debit a ma banque + 600 euro pour mon abonement telephonique .
apres j ai recu un mail de la part de l huissier de justice me demandant de payer les 450 euros de debit de ma nque sinon c la saisie alors que moi en france j avais une adresse chez la croix rouge francaise
et je veux vraiment payer cette somme le plus vite possible mais malheresement j ai pas les moyens a l instant ou j ecris ce texte mais j aurais les moyens d ici 1 mois.
je voudrai savoir c quoi les risques et quesque je doit faire un conseil de famille svp parceque j en ai pas svp aidez moi ??????????????

voici la derniere lettre que j ai recu par mail par l huissier de justice


Monsieur,
Nous vous rappelons notre courrier du :
QUINZE JANVIER DEUX MILLE TREIZE , QUINZE JANVIER DEUX MILLE TREIZE
Vous sommant de payer de :
575.53 Euros
(intérêts débiteurs et intérêts de retard non compris).
N'ayant pas reçu de règlement ni de proposition de règlement de votre part, nous vous
informons engager une procédure judiciaire sous quatre jours.
Afin de régulariser votre situation, nous vous invitons à nous adresser par retour de courrier un
règlement (modalités exposés au dos) et à vous mettre en relation avec notre étude dont les
coordonnées sont :
XXXXX
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

7 réponses

BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 18 204
6 févr. 2013 à 20:29
Pas très clair comme dossier, ça ...

Y'a des choses qu'on ne sait pas, on ne peut donc pas vraiment répondre avec précision.


1
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 20:31
Dit moi tout ce que vous voulez savoir et je vous direz mais svp aidez moi je suis vraiment en panique et j arrive plus a dormir .
Posez tout vos questions et je vais vous repondre ??
svp
0
Bonjour,

Le mieux est de contacter cet huissier par LR AR et de lui indiquer ce que vous dites, à savoir que vous voulez régulariser, mais que vous n'aurez les fonds nécessaires que dans un mois, et qu'à ce moment là vous ferez le nécessaire.

Il ne faut surtout pas rester sans répondre, sinon vous aggravez votre cas.
0
BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 18 204
6 févr. 2013 à 20:10
Ouais, faut voir ...

Tout dépend.

On ne sait même pas de quoi parle ce monsieur : banque ? Chèque ? Abonnement ?

De quand datent ces "dettes" ???
 

                
0
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 20:21
tout d abord merci pour vos reponses
ces dettes datent de 4 mois environ
actuellement je suis au royaume uni chez mes parents et j essaye de recommencer le tout a 0
mais pour l instant j ai pas de sou pour le payer rien meme le billet c mon frere qui me l apayer pour rentrer chez moi et je suis sur que je reviendrai plus jamais en france
mais a votre avis quesque je peux faire rester et commencer une nouvelle vie et oublier le passé ou revenir et faire un dossier de surrendettement
2 eme question quesque je risque ?? la prison en anglettere ou autre part ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 20:45
je vais tout vous expliquer tout d'abord j ai une nationalite anglaise. j etait avec ma copine pendant 5 ans en belgique apres un probleme entre nous j ai quitter la belgique pour aller en france pour travailler et parceque aussi j aimais la france apres il m arrive les problemes que je vous ai cite en haut apres je suis revenu chez mes parents et je me suis inscrit a la mairie et tout maintenat j habite la bas mais ma consience ne me laisse pas trankil parceque j ai peur de la prison ou d un grand probleme mais une chose est sur je reviendrai plus jamais en france.
merci pour votre reponse
0
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 12:46
je me suis bien renseigner a propos du sujet.
la reponse est je risque rien tant que je suis pas en france .
je peux recommencer une nouvelle vie et tout a 0.
MAis ..... il ya deux voix a suivre.


1====> faire le villain et ne pas payer pour les gens qui n ont pas de consience .

2 ====> regulariser sa siuation et prendre une lecon pour l avenir et profiter aussi des paysages de la france lors des vacances


je pense que je vais suivre ni la premiere ni la deuxieme
0
paix royale Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
7 févr. 2013 à 12:53
tu peux rajouter une option ( dans tout les pays ou tu vas , dis leur qui n'y a pas de boulot en france , ça aidera les français qui en cherche !!!)
0
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 13:31
paix royale je vous donne ma parole que je vais le dire a tout le monde
0
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 13:40
Vous en avez marre des etranger n est ce pas paix royale ??
0
paix royale Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
7 févr. 2013 à 13:45
pas du tout , c'est pour leur éviter le voyage (lol)
0
laflaflaf Messages postés 8 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 19:54
loool c cool merci de ta part paix royale et je te souhaite bonne chance
0