Comment calculer les intérêts versés dans une année?

Résolu
tomtom3087 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 6 févr. 2013 à 00:50
tomtom3087 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 22:40
Bonjour,

voilà j'aimerais avoir une formule mathématique pour savoir combien d'intérêts j'ai versé au cour d'une année
A voir également:

8 réponses

- GUILLAUME - Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 36
6 févr. 2013 à 01:01
en regardant sur votre tableaux d'amortissement communiqué par l'organisme prêteur.
( tout y est noté... votre T.E.G... etc )

sinon un calculateur comme celui-ci :
https://www.lafinancepourtous.com/outils/calculateurs/calculateur-de-credit-immobilier/
4
Capital restant dû en fin d'année - Capital restant dû en fin d'année précédente = Intérêts payés (assurance comprise)
1
Interêts de quelle nature ?
1
T'es sûr Germain ?
Manque pas quelque chose ?
Moi je dirais :

Total des échéances réglées - (capital fin année - capital début année)

...ceci bien sûr s'il n'y a pas d'amortissement négatif.
0
On peut le faire aussi comme ça. Toutefois, je me suis trompé de sens. Ma formule donne un nombre négatif, mais ce n'est pas grave il suffit d'enlever le signe moins ou d'inverser la formule.
0
Pas compris ton truc, parce que ton calcul donne l'amortissement en capital, pas les interêts réglés lors de chaque échéance.
0
Ma foi tu as raison. Mea culpa, d'où l'intérêt de bein lire la question.
C'était juste pour voir si tu suivais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est, Germain s'est réveillé..c'est dur hein ?

... partir d'un certain âge !...
0
Pffft...
0
tomtom3087 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 00:47
lorsque l'on emprunte les points importants sont:

le capital emprunté

le taux

l'assurance

la durée

ma demande de savoir le total des intérêts payés dans une année!

petites remarques:

j'ai un taux fixe, des mensualités fixe, inclus dans mes mensualités l'assurance fixe également

on en déduit quoi? 2 paramètres variable :

les intérêts et le remboursement capital

je voulais en venir si j'ai tout bien compris que la première année de remboursement d'un emprunt on paye plus d'intérêts que les années suivantes! ce qui signifie plus on avance dans les annuités de l'emprunt moins on paye d'intérêt ( = plus on rembourse de capital )
0
"ma demande de savoir le total des intérêts payés dans une année!"

Je sais lire (ou à peu près), évitez donc le point d'exclamation.

vous avez eu la réponse !
elle ne vous convient pas ?

et votre prêteur a oublié de vous donner une tableau d'amortissement ?

mais tenez compte d'un autre paramètre éventuel : l"assurance mais facile pour vous si la prime est fixe.
0
tomtom3087 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 22:40
oui j'ai bien entendu le tableau d'amortissement mais au lieu de faire l'addition des intérêts de l'année je voulais (s)avoir ( de la pure curiosité ) s'il y avait une formule mathématique pour ce même calcul
0