GAN SUPER 2000

louloute2810 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 10:01
cherazad54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 23:25
Bonjour,
Désolée de redetterrer le sujet mais j'ai passé des jours à chercher une réponse et j'ai encore des doutes...
Suite à mon installation chez mon nouveau compagnon, j'ai voulu ranger tous ses papiers et je suis tombée sur un contrat GAN SUPER 2000 contracté en 1992 pour lui et se terminant à ses 60 ans soit en 2033 et un contrat GAN AVENIR ENFANT pour sa fille contracté en 2002 et se terminant en 2015.

J'ai bien compris,d'après mes recherches, que ce sont des contrats mixtes ( une petite part épargne et une énorme part prévoyance, à fonds perdus).

Pour ce qui est du contrat AVENIR ENFANT, je pense qu'il vaut mieux que j'attende le terme du contrat en 2015 pour cloturer et récuperer l'argent car la valeur de rachat au 1er Novembre 2011 était de 5444 euro pour un capital au terme de 9650 euro.

Passons aux choses qui me posent un souci, le contrat SUPER 2000...
Alors, au 1er decembre 2011, la valeur d'epargne était de 5207 euro et la valeur de rachat était de 5187 euro.
Aprés des heures de recherches et de calcul, je sais qu'il a enormément perdu et que l'epargne sur ce compte ne convrira jamais ce qu'il a payé en cotisations mensuelles depuis 1995.
Sachant que ce contrat à plus de 10 ans, est-ce que je peux l arreter et demander le rachat sans aucun souci ou pénalités ou autre...?
Si je clotûre cette assurance et que je demande le rachat, est-ce que je vais pouvoir lui récuperer cette valeur de rachat ou y a t il des frais qui ont encore lui faire perdre de l'argent??
Pourrait-on m'expliquer ce qu'est la difference entre la valeur de rachat et la valeur de réduction projettée au terme?
Désolée pour mes questions mais, mon conjoint sait qu'il s'est fait "endormir" car il ne connait pas grand chose à tout ces papiers et perso, vu que ce n'est pas quelque chose qui me concerne j'ai peur de faire des bétises et lui faire perdre encore de l'argent.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance aux personnes qui me liront et qui pourront peut etre m'apporter un peu d'aide

elodie

1 réponse

cherazad54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 23:25
Bonjour,

Par où commencer, mon père à contracté la même assurance au crédit mutuel. Et il a effectivement tous perdu à ses 60 ans. Je ne connaissais pas l'existance de ce contrat jusqu'au jour où je suis tomber dessus en rangeant ses papiers. Je me suis renseignée et il s'avère que l'on m'a répondu qu'il était trop tard pour réagir.

Mon conseil, si je peux me permettre c'est d'aller à votre mairie demander s'il y à un avocat gratuit qui passe dans la commune (dans la mienne, il passe au moins une fois par mois car il passe aussi dans les communes voisines) et aller le voir. Ne laisser pas son contrat arrivait à terme il serait perdant.
-3