Assurance auto

Sylvie44-29 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 09:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 sept. 2012 à 12:33
Bonjour,
je me pose quelques questions suite à un léger accident.
J'étais sur mon parking et je sortais sur la voie en marche arrière. Il n'y avait personne sur la route, j'ai entamé ma marche arrière et me suis retrouvée à cheval entre la voie de gauche et de droite.
J'allais redresser mes roues quand une voiture a surgi d'un virage, n'a pas eu le temps de freiner et m'a percutée sur l'arrière.
Pour moi, cette personne n'a pas su maîtriser son véhicule ; en plus, il pleuvait ce jour-là, la chaussée était glissante et il aurait dû adapter sa vitesse.
Cela dit, on me dit que lorsqu'on recule, on est en tort quelle que soit la situation. Mais dans ma situation, il n'y avait personne sur la chaussée lorsque je me suis engagée. J'allais redresser mes roues.
J'ai déjà signé le constat.. Je n'ai pas encore reçu la réponse mais j'ai peur d'être fautive dans l'histoire. Quel recours ai-je en cas de désaccord ?
Merci d'avance pour vos réponses ..

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 sept. 2012 à 11:11
Bonjour,

"Quel recours ai-je en cas de désaccord ? "
Aucun. Les assureurs déterminent les responsabilités en fonction du constat.

Dans la situation que vous décrivez, vous avez une certaine responsabilité aussi. Un 50/50 ne me choquerait pas.

Cordialement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
1 sept. 2012 à 12:33
Bonjour

Si la case "reculait" à été cochée pour vous, vous êtes entièrement responsable de cet accident.

La notion de vitesse ne peut être évoquée, puisqu'il n'y a eu aucun moyen de la mesurer.

Votre assureur vous confirmera la responsabilité à la lecture du constat.

0