Comment resilier son contrat d assurance auto

aleex Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 16 août 2012 à 22:17
tweetotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 01:28
Bonjour,

Je trouve que les assurances ne sont pas trés clair en ce qui concerne les contrats de resiliations ,je suis assuré depuis Juin 2011 quels sont les démarches et les conditions de résiliation à faire et combien de temps il faut attendre avant de s inscrire ailleur ?

Mon probléme que j ai rencontré avec la maaf ... suite à 2 prelevement impayé j ai du payé la totalité soit plus de 1100 e car je suis jeune conducteur j ai donné 2 fois 400 e et la il me reste 300 e a donner pour moi je suis assuré jusqu au 31 decenbre 2012 mais il me reclame l integralité avant 30 jours soit la fin de ce mois sinon mise en demeure ... peuvent il faire ca ?

Merci d avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Generalement les contrats sont en tacite reconduction sur une periode de 1 an.
SI vous vous vous etes assure en juin 2011, vous etes assure jusqu'en juin 2012 et avec la tacite reconduction jusqu'en juin 2013.

Sauf que si vous n'avez pas regle l'integralite des primes de l'annee 2011-2012, on va vous les reclamer (ce qui est le cas) mais on va aussi vous reclamer les premieres echeances de l'annee 2012-2013 (puisque il semble que vous n'avez pas resilie avant la date d'echeance)

Le plus problematique (et les dettes s'accumulent rapidement) c'est que l'assureur est en droit de vous resilier mais d'exiger la totalite des primes pour l'annee en cours (2012-2013)
0
tweetotte Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012
28 août 2012 à 01:28
Et fait attention aleex parce que la facture peut monter vite, ce que tu peux faire a moindre frais c'est déjà envoyer ta demande de résiliation au plus vite, pour ne pas risquer de manquer l'échéance et te retrouver avec à nouveau une année supplémentaire à payer en plus.

Va voir sur http://courrier-resiliation.fr pour envoyer le courrier en recommandé. Surtout tu gardes bien l'accusé de réception pour pouvoir prouver que tu as bien résilié dans les temps au cas ou.

Normalement l'assurance va revenir vers toi en te donnant la date effective de ta résiliation, tu pourras la contester dans un deuxième temps mais au moins tu est sur de pouvoir resilier cette assurance. Sinon va voir des comparateurs pour les tarifs parcque ca me parait très cher pour une assurance au tiers
0