Responsabilité civile questions

Applecore -  
 Applecore -
Bonjour,

Alors voilà, chez un ami j'ai rayé sa table de jardin en verre. La carafe d'eau a été posée par terre, j'ai glissé la carafe pour me servir sauf qu'il y avait un gravier en dessous, du coup la table a été rayée...

Les parents de mon ami veulent remplacer le verre à cause de la rayure et ils me disent que ça coute 280€ ce qui me parait cher pour une petite table de jardin toute simple...

Pouvez-vous me dire svp si il y a une assurance pour ce type de problème car sinon ses parents veulent que je paye de ma poche... 280€ euros ça fait cher la rayure je trouve...Des avis ?

Merci d'avance

3 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

faites une déclaration de sinistre endécrivant exactement les faits (comme vous l'avez fait ici), et dites aux parents de votre ami qu'ils en fassent autant avec leur propre assureur.

ceux-ci sauront tout à fait caractériser juridiquement cette situation.
1
karote

bonjour

une fois ma fille a casser la nitendo ds de la fille d'une amie, prix 150 euros ! j'ai tel mon assurance av lequel j'ai fait jouer la responsabilité civile, pour ma part il y a une franchise pour des degats de moins de 100 euros ce qui est abérant ! mais pour la ds mon amie à envoyer a mon assurance sa facture elle a été remboursé et a racheter une ds neuve à sa fille !! et moi j'ai rien payer de ma poche ! aujourd'hui il faut envoyer l'objet à l'assurance pour expertise et demande de facture pour justifier c'est ce qui s'est passé pour un ami dt un enfant à mis son i phone dans la piscine !!!!! 280 euros c'est fort en café qd mm elle mesure 2 m de long 1m de large et est épaisse de 5 cm ??? voyez av votre assurance ! bonne journée
0
Applecore

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai demandé la facture d'achat de la table à ses parents pour comparé au prix du verre... et surprise la table coute 140euros. Donc ces gens voulaient profiter de l'occasion pour acheter un verre de qualité nettement supérieur à celui d'origine.

Je ne ferais donc aucune procédure d'assurance et ne donnerais aucun sous à ces gens mal honnetes.

Bonne soirée
0