Remboursement crédit pour maladie grave

colnago4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié par colnago4 le 6/09/2012 à 21:40
colnago4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 sept. 2012 à 21:22
Bonjour,

mon épouse est atteinte d'une spondylarthrite ankylosante sévère ainsi que d'un myélome (cancer de la moelle osseuse) elle est en arrêt maladie depuis le 1er juillet 2012 au bout de trois mois de maladie elle passera à demi solde et la mutuelle complétera une partie du salaire pendant 9 mois ensuite elle sera mise en longue maladie et elle touchera son salaire en entier sans les primes pendant 1 an renouvelable 2 fois puis elle sera mis en invalidité

ma question est: quand le crédit de la maison sera pris en compte par l'assurance

2 réponses

Bonjour,
Tout d'abord, bien entendu, il faut que l'assureur soit informé. Ensuite, et dans le cas le plus général :
- L'assurance prend en charge le remboursement des primes (vous continuez à payer et la compagnie vous rembourse), après un délai de carence variable selon les contrats (3 à 6 mois) et à compter de la date de première déclaration (et pas obligatoirement à partir du début de l'arrêt de travail).
- Cette prise en charge dure le temps de l'arrêt maladie.
- Le remboursement du capital à l'organisme prêteur n'intervient qu'en cas d'ITD (Invalidité Totale et Définitive).

Tout ceci :
- Sous réserve de l'avis du médecin expert mandaté par la compagnie (entre autres, le questionnaire médical signé à la souscription sera méticuleusement examiné) ;
- Et de clauses particulières, propres à votre contrat.
Cordialement.
0
colnago4 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 sept. 2012 à 21:22
merci de la réponse
mon épouse et moi avons signé un contrat 100% sur 2 têtes
0