Quelles démarches bcp ?

lydialyd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 13:11
 Lydia - 5 sept. 2012 à 20:57
Bonjour,


Mon mari est en arrêt de travail depuis le 2/04/12, au départ pour un problème d'abcès qui s'est révélé après lobectomie inférieure gauche et analyses être un cancer avec ganglions touchés.
Il fait bien sûr de la chimio et n'a pas pu reprendre le travail depuis le 02/04/12 donc.

Notre prêt est auprès de BNP et mon mari et moi avons contracté lors de ce prêt une assurance à hauteur de 60% sur lui et 40% sur moi pour ces prêts.

En regardant notre dossier nous nous apercevons que l'assurance est sensée couvrir la perte de salaire (mon mari n'a pas de complément de salaire et aucune assurance autre pour la couvrir) après carence de 90 jours (dépassés donc) mais déclaration à faire avant 180 jours - nous serions encore dans les temps
la BNP nous demande une déclaration manuscrite - où devons nous l'envoyer ? et faut il l 'envoyer avec AR ? - est ce la BNP qui ensuite contacte BCP ? tout cela est bien flou et je fais appel à vos expériences pour m'aider à trouver les bons interlocuteurs...j'ai 38 ans, je travaille et nous tentons de garder le moral, mais face à ces soucis de santé auxquels se greffent des soucis financiers je reconnais que parfois je perds espoir...

merci de vos réponses,

Bien cordialement,


Lydia

1 réponse

cash75020 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 63
5 sept. 2012 à 20:09
Bonsoir,

En réponse à votre question, je vous conseille d'envoyer votre déclaration en AR à votre banque, avec tout les justificatifs justifiants cet arrêt de travail afin que le dossier soit plus complet sans perte de temps afin que les 60% ou 40% de la mensualité du prêt soit remboursé à la banque.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cdt
0
merci de votre réponse
nous avons effectivement envoyé une lettre manuscrite afin d'obtenir le document prérempli ...ceci en LR avec AR

Cordialement
0