Souscription à l assurance étudiante

Leilou84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 18:45
 Enchanter - 5 sept. 2012 à 02:08
Bonjour,
Pour l heure j ai toujours les 27 ans qui me permettent d adhérer a la LMDE mais a la rentrée de septembre 2012 je fêterai mes 28 ans. Ai je le droit d'adhérer a la LMDE ou à la MEP? Est ce que le fait d avoir 28 ans au cours de l année universitaire ne me permet pas d y souscrire? Si l inscription à l université est déjà faite sans avoir intégrer la souscription à l assurance dans le montant total est il toujours possible d y souscrire?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Une mutuelle classique n'est pas plus cher que celle des étudiants. Certaines sont même moins cher.
Vous pouvez toujours être affilié au régime étudiant, même après 28 ans, mais il faut être doctorant.

Pour les étudiants l'âge est pris en considération du 1er octobre au 30 septembre, sur la base de l'année universitaire.

Si vous n'êtes pas doctorant et que vous avez eu 28 ans avant le 1er octobre, ce n'est plus possible.
Si vous avez 28 ans en cours de route, alors le régime étudiant va jusqu'à son terme le 30 septembre.

Si vous devez prendre une nouvelle mutuelle, exiger que cette dernière soit sous le coup du Code de la Mutualité, et non le code des assurances.
En droit des assurances, l'être humain est considéré comme un sinistre, donc une maladie grave, c'est un sinistre et les assureurs font tout pour vous virer ; alors que la Code de la Mutualité, c'est la solidarité qui joue et l'on ne peut va vous virer.

Pour l'affiliation autre qu'étudiante, il faut vous rapprocher de la sécurité sociale, votre Ameli (sic) :
http://www.ameli.fr/

Cordialement.
0