Resiliation conformement a la loi chatel

Kary1989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 13:28
Kary1989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 16:33
Bonjour,

Jai decouvert il y a 2 jours la loi chatel.
Voila mon souci, au mois de fevrier jai souscrit a 2 contrats d assurance pour mes 2 chiens aupres de santevet.
6 mois plus tard, jai realisé que lassureur me prevele chaque mois et ce, sans leur avoir adressé l autorisation de prelevement (certes jaurai du m'en apercevoir avant, mais un de mes chiens est tombé malade et depuis le mois de mars il a du subire differents examens et a a present des soins a vie) cela etant, et de plus, cette assurance me revient extremement cher par mois, pour le peu de soin/medicaments qu elle prend charge. Par consequent, pour ces 2 raisons, je leur ai demandé dans un premier temps la modification du monde paiement (ce qui vaut a rajouter au 59€, 5€x2 de frais de dossier pr les avis d echeances). Bref, le mode de paiement modifie. Je leur ai donc ensuite adresse un courrier ar pour demande de resiliation. Fin aout, je nai eu aucune reponse. Et ai eu une conseillere de santevet qui ma informé que ma resiliation avait ete prise en compte mais dans la mesure ou mes contrats ont ete reprolongé ce juin 2014 (alr que jai souscrit en fev 2014) mes contrats cesseront que juin 2015. Je nai jamais recu de courrier concernant cette reconduction, ni meme la confirmation de ma demande de resiliation. Ma qst est, puis je encore leur renvoyer un courrier en faisant reference de la loi chatel et en rappelant les faits evoques precedements?
Svp et merci par avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 oct. 2014 à 14:28
bonjour

au mois de fevrier jai souscrit a 2 contrats d assurance

donc loi chatel pas encore applicable pour vous (il faut un an).
0
Kary1989 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 16:33
Merci pour votre rapidite de reponse. Mais pour precision, je dois tenir compte de la date de souscription+ 1an (avec preavi de 2mois) pour envoyer ma demande de resiliation? Meme si sante vet m a dit que ma 1ere demande de resiliation prendrait effet juin 2015 et non fevrier 2015. Et ce sans confirmation par ecrit, ni raison de cette reconduction de fevrier a juin comme je l explique dans le 1er msg?
0