Bénéficiaire de mon assurance vie

Résolu
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 14 oct. 2014 à 14:07
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 14 oct. 2014 à 14:33
bonjour,
je viens de recevoir un avenant concernant les bénéficiaires en cas de décés,
j'ai demandé auprès de ma banque lors de mon adhésion PREDIGE V4
de désigner ma fille en tant que bénéficiaires.
je viens de recevoir la lettre avenant me disant :
bénéficiaires en cas de décés :

A MA FILLE DOMINIQUE .B... NEE LE ....A.....
A DEFAUT MES ENFANTS NES A NAITRE VIVANTS OU REPRESENTE4S A DEFAUT MES HERITIERS.

ce qui me gêne c'est a défaut mes enfants nes a naitre vivants.......
alors que j'ai 68 ans, par contre ma fille attends un enfant et peut-être plus tard un autre

pouvez vous me dire si l'avenant désignant ma fille en tant que bénéficiare et ses enfants si il lui arrivait un problème est bien tourné, pour moi j'aurais mis à défaut ses enfant et enfants à venir, pourriez me dire si avenant est correct.
Je vous remercie de bien vouloir me répondre, car on est jamais assez prudent lorsque l'on signe ce genre de document

merci beaucoup
cordialement
Simone

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
14 oct. 2014 à 14:19
Bonjour

Pour moi, il y a une erreur de formulation.

Dans le cas présent c'est votre fille, et VOS enfants nés ou à naitre.

Je pense que vous souhaitez que ce soit votre fille et à défauts SES enfants nés ou à naitre.

0
BRETON simone Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023
14 oct. 2014 à 14:33
re bjr australe13

je suis d'accord avec vous pour moi comme vous dites à ma fille et à déraut ses enfants nés et à naitre.
Je trouve que c'est plus explisite donc je peux me manifester auprès du service concerné dans mon agence

je vous remercie pour votre aide
cordialement
Simone
0