Responsabilité civile
lucas01
Messages postés
2166
Statut
Membre
-
pipix -
pipix -
Bonjour,
Une personne m'a cassé mon beau téléphone tout neuf (Sony Z1) ; bon pas si neuf que ça mais passons sur les détails.
La casse s'est produite suite à une bousculade dans une piscine. Le téléphone est censé être étanche à l'eau (si les caches sont fermés). Or, bien qu'ils étaient fermés, le téléphone n'a pas revisité à la bousculade d'une personne voulant plaisanter.
Ma question est celle-ci. Si le centre de réparation agréé Sony me dit que le téléphone est oxydé (ce qui ne rentre pas dans la garantie de mon téléphone) : puis-je demander à la personne m'ayant bousculé dans la piscine, avec mon téléphone à la main de prendre en charge les réparations grâce à sa responsabilité civile ?
Merci d'avance :)
Une personne m'a cassé mon beau téléphone tout neuf (Sony Z1) ; bon pas si neuf que ça mais passons sur les détails.
La casse s'est produite suite à une bousculade dans une piscine. Le téléphone est censé être étanche à l'eau (si les caches sont fermés). Or, bien qu'ils étaient fermés, le téléphone n'a pas revisité à la bousculade d'une personne voulant plaisanter.
Ma question est celle-ci. Si le centre de réparation agréé Sony me dit que le téléphone est oxydé (ce qui ne rentre pas dans la garantie de mon téléphone) : puis-je demander à la personne m'ayant bousculé dans la piscine, avec mon téléphone à la main de prendre en charge les réparations grâce à sa responsabilité civile ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Attestation d'irréparabilité telephone
- Responsabilité civile - Guide
- Attestation responsabilité civile - Guide
- Société civile immobilière - Guide
- Responsabilité civile ordinateur cassé - Forum Assurances
- Responsabilité civile lien de parenté ✓ - Forum Assurances
C'est demandé et c'est ok. Enfin elle accepte. Et oui, elle me pousse , elle assume :)
Auriez-vous des conseils quelconques à donner pour que la responsabilité civile puisse fonctionner ? :)
vous racontez les faits, point.
après, la RC est engagée ou ne l'est pas.