Vouloir prêter on scooter 50cc a un ami

IlanABT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 12:31
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 oct. 2014 à 02:24
Bonjour,

J'ai acheter un scooter 50cc, tout les papiers son a mon nom et je paye une asssurance tout les mois. Je me suis renseigner et mon contrat comprend l'assurance "prêt du guidon" ce qui me laisse prêter pour scooter or un cas d'accident matériel je devrai payer une franchise de 500€ ce qui est normal mais ma question s'agit au niveau corporel. Or, on ne peut assurer de 2ème conducteur sur un scooter.

Comment faire pour que, en cas d'accident corporel de mon ami, lui et moi ne risquent pas de payer de somme astronomique ?

Un grand merci

2 réponses

Pourquoi l'assurance n'est pas au nom de votre ami ?? si c'est lui qui conduit le scoot ça devrait être lui le conducteur désigné sur le contrat. le prêt de guidon ça doit être "occasionnel" !! à mon avis le contrat n'est pas fait correctement ! Vous parlez de corporel, mais avez vous souscrit la garantie du conducteur ???? si oui quel est le capital ? quel est la franchise d'invalidité ? ...
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
17 oct. 2014 à 02:24
bonjour

tu veux un bon conseil ???
tu as acheté un scooter pour toi et non pour ton ami
donc tu gardes ton scoot et si tu dois le prêter ce devra être exceptionnel ( comme on dit 1 fois tous les 36 du mois )
toi tu l'utiliseras en faisant attention , mais ton ami comment il l'utilisera ???

cdlt
0