Les discussions

Assurance perte emploi

Bonjour. J'ai souscris il y a quelques années un crédit voiture. Des assurances décès y étaient liés. Or j'ai constaté récemment que j'avai...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
LudoTe974

Retourner jeune conducteur

Bonjour, Voilà cela va faire 3 ans que j'ai mon permis. Les 2 premières années j'avais ma voiture assurée à mon nom. Après plusieurs accident ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
clebreton

Responsabilite civile

Résolu

Bonjour, Nous faisons notre maison en auto construction un ami est venu nous aider et par maladresse nous a fait tomber la porte de service d'un mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Melolb

Aide sur une facture d'assurance

Bonjour a tous, Je suis nouvelle dans un emploi et mon chef m a donné une facture d'une assurance de vehiule qui nous appartient, et il m a demandé ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
kina90

Rachat assurance vie

Bonjour à tous et à toutes, lors de la naissance de nos 2 filles nous avons opté de leur faire de l'épargne, en faisant des placements sur l'assura...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
ginto5

Ipac 64: resiliation réfusé et poursuites judiciares

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide parce que je suis victime de la société IPAC 64 qui a refusé ma demande de résiliation puis ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Merlinis

Chiffrage accident par garage

Bonjour, Est-ce légal de la part d'une assurance de demander à un garage de chiffrer les réparations d'un véhicule accidenté sans l'avis d'un expert...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Erga omnes

Auto

bjr, je vous envoie la copie de la lettre envoyée à mon assurance après un sinistre car j'ai déclaré avoir redémarrer ma voiture pour sauver ma peau ...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
fred

Maaf refus de résiliation assurance habitation

Bonjour, Nous avons UN contrat à la MAAF pour lequel la MACiF a envoyé une demande de résiliation le 5/2. Or il n'était pas précisé dans le mandat d...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Stef-207

Assurance palmier

Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait la connaissance d'un assureur qui assure les végétaux en cas de maladie? Je vous pose cette question car nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
clebreton

Résiliation contrat d'assurance auto

Bonjour, j'ai souscris mon contrat auto en mars 2014. Ma date d'échéance est au 5 avril 2016. j'ai changé de véhicule le 30/10/2015. Mais je s...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
melanny33

Perte d'exploitation dans l'hotellerie suite aux attentats

Bonjour à tous, Je suis hôtelier et nous subissons de plein fouet la baisse d'activité suite aux attentats récents. Nous sommes en difficultés e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
clebreton

Assurance vie gpa

Bonjour, comment peut ton faire pour retrouver adresse de 11/13 sq.max hymans paris 15 anciennement gpa assurance vie qui a repris gpa merci si que...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
ginto5

Assurance automobile/responsabilité

Bonjour, Je veux rendre un service à un ami qui veut garer sa voiture sur une place de parking de ma résidence pendant une semaine. J'ai une place...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
clebreton

Aide juridique - recours en cas de sinistres de voiture

Bonjour, je vous explique ma situtation, en espèrant que quelqu'un pourra m'aider. Mon voisin a réalisé des travaux sur le mur mitoyen à son é...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Erga omnes

Assurance vie

Mon épouse et moi avons ouvert un contrat d'assurance vie il y a 15 ans. Mon épouse est décédée, Est-ce qu'automatiquement je reste le bénéficiaire de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
De passage

Cbp cotisations d assurance

Bonjour En longue maladie depuis 18 mois cbp doit me maintenir mon salaire . Pendant 3 ans Je perçois 80% via mon employeur car il y a subrogati...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Service qualité CBP Solutions  

Assurance vie : explications sur l'abattement

Résolu

Bonjour, je dois cocher la case A qui dit je ne suis bénéficiaire en cas de décès d'aucun autre contrat dont monsieur X était l'assuré tant a...

clebreton

Conduite supervisée : conflit d'assurance

Bonjour, ma fille étant au chômage son auto école lui propose la conduite superviser, je lui trouve le conducteur, tout va bien, valide par l'auto é...

clebreton

Portail

Bonsoir Suite à une tempête mon portail c'est complètement détruit L'assurance nous a envoyé une entreprise qui a établi un devis de remplacemen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
clebreton

Dégâts des eaux chez mes voisins à cause des châssis en belgique

Bonjour, J'ai engagé il y a 2 ans une entreprise pour installer des châssis. Cette entreprise est réputée et connaît bien l'immeuble qui est une c...

aie mac

Assurance canalisation d'évacuation tout à l'egout

Résolu

Bonjour, je viens de constater que mon contrat multirisques habitation des ACM, ne couvre pas les dégâts des canalisations enterrées d’évacuation tou...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Erga omnes

Refus cardif

Suite à un accident du travail, discopathies, hernies discales, sciatique, arrêt pendant un an, consolidation au 31 septembre avec séquelles et une IP...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
olidag

Quelle assurance vie en ligne choisir ?

Fermé

Bonjour, je souhaiterai ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne car les fonds en euros sont attractifs et aucun frais d'entrée. J'ai effectué des r...

Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Micha1.

Assurance auto et retraite

Résolu

Bonjour, Je suis retraité depuis le 1er Mars 2016. Dois-je avertir mon assureur automobile de mon changement de situation. Cela aura t-il une ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
giadou

Est il possible de donner procuration ?

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de donner procuration a quelqu'un pour qu'il corresponde avec mon assurance suite à un accident? L'ass...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
riplady

Résiliation contrat santé

Bonjour, Axa à refusé de résilié mon contrat complémentaire santé pour quatre jours avant la date d'anniversaire. Que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Marley

Resilliation avant délai d'un an

Bonjour je souhaite resillier mon assurance telephone mais celle ci ne fera un an qu'en octobre 2016 est ce possible de resillier des aujourd'hui

Marley

Carte et vignette fournies sans avoir le relevé d'information

Bonjour, Une assurance a-t-elle le droit de fournir la vignette verte et la carte verte sans avoir le relevé d'information de l'ancienne assurance...

clebreton

Accident chien et voiture

Mon chien s'est enfui de la maison vendredi soir nous l'avons cherché en vain . Lundi soir nous l'avons enfin retrouvé dans un faussé à côté de la ma...

clebreton

Litige assurance

En septembre 2015, j'ai acheté au Garage Bervas à St Brieuc, une Renault Clio Estate avec laquelle je n'ai eu aucun soucis jusqu'alors. Crédit pris ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
poisse22

Assurer un camion de pizza non roulant

Bonjour, voila mon problème, j'ai fait l'acquisition il y a 7 ans d'un camion de pizza non roulant, installé au même endroit depuis plus de 40 ans. Au...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
mamie2lou

Franchise assurance décennale

Bonjour, Mon contrat d'assurance décennale est résilié depuis le 3 septembre 2015, aujourd'hui mon ex assureur me réclame la franchise pour un sinis...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
aie mac

Résilier de mon assureur

Bonjour, Après plusieurs différents avec mon assureur, celui-ci choisi de me résilier; dois-je payer jusqu'à la fin de la date d'échéance ? Merci...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
aurel

Décès d'un mineur et garantie accident de la vie

Bonjour, Dans le cadre d'un contrat garantie accident de la vie, y a t-il une réglementation, voir un article, une loi quand au versement d'un cap...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
forma

Problème résiliation

Bonjour, j'ai envoyé une demande de résiliation en RAR en respectant un préavis de deux mois à mon assureur auto. Je suis assurée du 01 au 30/31 mars ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
aide

Assurance auto

Bonjour , Je ne suis plus assuré depuis 2009 et j'ai en malus 1,18 , j'ai actuellement 10 année de permis de conduire . Je bien de m'achète une voitu...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
clebreton

Indemnisation de voiture accidentée.

Bonjour, après mon accident 0 % responsabilité sur X5 avec 2 portes endommagées irréparablement ,1 aile irréparable ,le sol tordu de 20 cm mon assur...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
bellabella1268

Casse d'un volet électrique chez une amie

Bonjour, Jeudi soir, mon ami et moi devions dormir chez une amie. N'étant pas là, nous avons forcé l'entrée en passant par dessous son volet. C'étai...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
clebreton

Résilié pour non présentation du relevé d'informations

Bonjour, Mon contrat d'assurance automobile a été résilié (Direct Assurance) car je n'ai pas pu présenter mon relevé d'informations dans les 2 moi...

clebreton

Demande de cotisations supplementaires 4 ans après résiliation

Bonjour, J'étais assuré pour un véhicule jusqu'en 2012 dans une "Société d'assurance à cotisations variables". Malgré que je ne suis plus sociétair...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
clebreton

Héritage assurances vie

Bonjour, mon oncle décédé et n'ayant pas d'enfants ni de conjoint , son assurance vie va à sa soeur et ses neveux. J'aimerai savoir comment va être ré...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Bélier62

Assurance vie

Bonjour J'ai signé un contrat d'assurance vie en 1970 (+ ou -) alors que je n'étais pas majeure, mais obligée par ma mère. Elle a quasiment tenue le ...

ginto5

Assurance

Résolu

Bonjour, J'ai fissuré la baie vitrée de ma veranda en tondant ma pelouse (jet d'uncaillou ) suis je assuré ? Merci pour votre reponse .Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
bouloulou

Retrait de permis probatoire pour 6 mois

Bonjour, Je viens de recevoir le jugement 6 mois de suspension, excès de vitesse sans alcool et sans stupéfiant ... 149KM/H au lieu de 90 (retenue 8...

clebreton

Je déconseille axa erreur d étages

Bonjour, AXA s est trompe d étages .nous avions 2 appartements assurés chez AXA dans le même immeuble ' un au premier puis un à un autre étage acqui...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
clebreton

Lettre résiliation assurance april non signée

Bonjour, Je suis actuellement en contentieux avec l'assurance APRIL et je souhaiterais avoir votre avis s'il vous plait. Je vous explique la si...

clebreton

Indemnisation auto contestable?

Bonjour à tous, Suite à un accident il y a 1 mois et demi, ma voiture a été déclarée techniquement réparable, mais non économiquement réparable, po...

Utilisateur anonyme

Refus de reparer mon telephone

Bonjour j'ai contacté spb samedi matin car mon fils a fait tomber le telephone qui faisait office d'interphone dans l'evier alors que je faisais la v...

ginto5

Avis d'échéance par mail

Résolu

Bonjour, Mon assureur dépose mes avis d'échéance dans mon espace personnel et j'en suis ensuite avertie par mail pour aller les consulter. Est-...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
phinetteu
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 12 531