Sinistre incendie
lilililou4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
-
Modifié par doris33 le 18/10/2014 à 18:48
lilililou4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 18:11
lilililou4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 18:11
A voir également:
- Sinistre incendie
- Sinistre du au vent - Guide
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée sinistre - Guide
- Domus service sinistre avis - Forum Assurances
- Borne incendie sur domaine privé - Forum Construire une maison
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
18 oct. 2014 à 20:53
18 oct. 2014 à 20:53
bonjour
cela s'appelle "convocation à expertise contradictoire" et c'est la démarche normale.
votre assureur a raison, mais vous êtes libre de ne pas le croire et d'angoisser.
personnellement, jamais puisque jamais locataire.
mais pour avoir convoqué et avoir été convoqué, comme représentant de l'assurance au titre de contrats, je connais un petit peu cette procédure.
aucun si votre contrat est conforme à votre situation, ce qui le cas de l'immense majorité.
non, mais à votre assureur (c'est justement son rôle).
vous n'aurez à payer que votre franchise, pour autant qu'elle n'ait pas été déjà déduite de l'indemnisation de vos dommages personnels.
oui, sous la réserve citée précédemment.
il n'y a vraiment aucune raison.
mais rien ne vous empêche de le faire, si vous avez des sous à dépenser pour rien.
j'ai reçu un courrier de l'assurance de mon bailleur me convoquant a une réunion d'expertise (1 mois et demi apres) chez moi pour chiffrer les dommage le courrier dit : votre responsabilité peut etre engagée pour motif suivant : incendie prenant naissance dans la plaque de cuisson causant des dommages dans le logement montant des dommages a chiffrer
cela s'appelle "convocation à expertise contradictoire" et c'est la démarche normale.
j'ai appeler mon assureur qui ma dit que c'est une procédure normale qu'il fallait que je m'en inquiète mais j'ai du mal a le croire
votre assureur a raison, mais vous êtes libre de ne pas le croire et d'angoisser.
si vous avez déjà eu ce problème
personnellement, jamais puisque jamais locataire.
ou vous connaissez un peu la lois renseignez moi
mais pour avoir convoqué et avoir été convoqué, comme représentant de l'assurance au titre de contrats, je connais un petit peu cette procédure.
est ce que je vais avoir des problèmes?
aucun si votre contrat est conforme à votre situation, ce qui le cas de l'immense majorité.
est ce que ca va etre a moi de payer les dégâts?
non, mais à votre assureur (c'est justement son rôle).
vous n'aurez à payer que votre franchise, pour autant qu'elle n'ait pas été déjà déduite de l'indemnisation de vos dommages personnels.
est ce que je vais etre indemniser par mon assurance??
oui, sous la réserve citée précédemment.
est ce que je dois me faire représenter par un avocat???
il n'y a vraiment aucune raison.
mais rien ne vous empêche de le faire, si vous avez des sous à dépenser pour rien.
lilililou4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2014
19 oct. 2014 à 18:11
19 oct. 2014 à 18:11
merci beaucoup aie mac vraiment un grand merci