Les discussions
Assurance chômage
Bonjour, J'ai perdu mon emploi il y a 16 mois suite un licenciement économique j'avais un crédit cetelem personnel avec assurance perte d'emploi qui j...
Mutuelle prélevé sur le mauvais compte
Bonjour, j'ai decouvert depuis peu que je paye la mutuelle de mon ex copine depuis notre separation. Nous avons resilié notre ancien contrat, pris c...
Visa
Bonjour, j ai oublier la numéro de la carte visa
Harmonie mutuelle et irp auto
RésoluBonjour, Mon père a un contrat pour ma soeur, ma mère et lui a une mutuelle, à savoir IRP Auto, ça fait pas mal d'années que nous sommes chez eux,...
France
Bonjour, Le relevé d'information est obligatoire pour le remboursement du véhicule. Parce que moi j'ai le même soucis sauf que moi mon ancienne assu...
Litige avec axa
Bonjour, on m'a volé mon quad qui avait a peine 4 mois et d'une valeur de presque 20 000 euros avec les options, je vais voir mon agent en moselle qui...
Double versement pour le solde d'un unique compte
Bonjour, Mes parents ont souscrits chez GAN assurances, à un compte en mon nom. Plusieurs années plus tard, en Juillet 2014, la GAN prévient ma mè...
Puis-je faire jouer la responsabilité civile ?
Bonjour, Hier, j'ai demandé a un ami de déplacer un meuble de jardin roulant sur lequel etait posé ma plancha, mais celle-ci a glissé..Elle est to...
Resiliation assurance habitation suite expulsion
Bonjour, Je souhaite résilier mon contrat d'assurance suite à mon expulsion qui s'est déroulée le 22/05/2015. Cependant mon assurance me dit qu...
Problème de résiliation auto
bonjour, j ai un probleme, j etais assurée en tant que deuxième chauffeur et mon copain etait premier chauffeur sur mon vehicule. j ai decidé de pa...
Sinistre avis
Bonjour quand on dit qu'on a 48h ouvré pour déclarer un sinistre et qu'il y a un jour férié entre ces 48h. Ce jour férié compte il comme un jour class...
Problème aerienne
Bonsoir tout le monde ma femme et mes enfants en tout 6 personnes ont rater l'avion a cause du contrôle à l'aéroport.Le moment de l'appel ils éta...
Réception courrier assurance adverse après accrochage
Bonjour, suite à une mauvaise manoeuvre de ma part, j'ai posé ma moto devant une voiture ce qui a fait descendre (déclipsé) un peu son pare choc av...
Dommage sur ma voiture dans un parking
Bonsoir j'ai retrouvé ma voiture toute rayée et enfoncée sur l'aile droite de mon véhicule (tout neuf...) Elle était garée dans un parking souterrai...
Enceinte et sans papiers en allemagne
Bonjour, Je suis arrivée en allemagne avec un visa touristique depuis 2 mois et la je suis enceinte sans papier.dite moi comment faire pour suivre ma...
Résiliation assurance auto d'une personne décédée.
Bonjour, un parent est décédé. Sa voiture est dans un garage sans batterie. l'assurance refuse de résilier le contrat. Impossible de vendre le véhi...
Assurance.jonquille
Bonjour, il est possible de faire le rachat de assurance jonquille
Accident de voiture
RésoluBonjour à vous voilà en deux mots hier vers 10h00 du matin à un carrefour je me suis fait rentrer dedans au niveau centrale et de la portière arrièr...
Assurance vie
Bonjour, suite au déces de mon père et conflit avec notre belle mere comment savoir si nous ses 7 enfants de son premiers mariage étions aussi les h...
Accrochage sur un parking
Résolubonjour, hier après avoir fait mes courses,j'étais garée sur un parking de super marché , dans ma voiture, mon véhicule avec le moteur encore éteint ...
Cdiscount vol et arnaque attention
bonjour; je suis la et je remarque que je suis pas le seul arnaqué par C discount et leur assurance.suite a un accident mon portable s'est cassé.j'a...
Renverser par une voiture
Bonjour, Hier je partais à mon examen. Mais hélas, je me suis fais renverser par une voiture au passage piéton. Je voulais prendre le tram et je n'...
Accrochage sans constat
Bonjour, J etais derriere quelqu'un a un feu rouge quand je me suis penchee pour recuperer mes lunettes dans ma boite a gant et tout d un coup j ai...
Annulation voyage mondial assistance remboursement
RésoluBonjour, J'ai du annulé un voyage pour raison médicale, j'avais souscris une assurance annulation auprès de mondial assistance, assurance proposé ...
Assurance-vie : erreur de l'assureur , ... que faire ?
Bjr, Un assureur m'a informé par courrier, pour demande de pièces (certificat d'acquittement, ...), que j'étais bénéficiaire de 33,33 % d'une somme ...
Panne et rapatriage
Bonjour, Mon epoux et mes 5 enfants somme tombé en panne de voiture nous partions en vacance le rapatriement et le remorquage ce sont fait assez rap...
Délai declaration
Bonjour, je viens de souscrire a une assurance pour la maison. Je souhaite connaitre le délai pour déclarer un dégât des eaux.de Merci
16 ans es ce que je peut conduire un tracteur sur la route
Bonjour mon voisin est en pleine période de récolte et il aurait besoin de moi pour tracter une benne mais je ne suis pas fils de paysans donc je voul...
Assurance auto française en belgique
Bonjour, J'ai déménagé en Belgique récemment pour y faire une mission VIE d'un an (le VIE est un régime spécial au même titre qu'un CDI ou un CDD)...
Caution pour une location
je voudrais savoir sur combien de temps on s engage ,?
Assurance auto
J AIS RESILIER MON ASSURANCE AUTO PAR CE QUE JE SUIS TOMBER AU CHOMAGE JE N AIS PLUS L ARGENT MAIS MON ASSUREUR A REFUSER CE MOTIF ET M A OBLIGER DE R...
Assurance auto
Bonjour, nous sommes parties chez des amis à 250 km de chez nous jeudi 2 juillet le lendemain plus de contact la batterie c'est complètement vidé...
Dégradation de ma porte d'entrée
Bonjour, voilà je suis locataire depuis 2 ans chez l'opac du rhone, en rentrant du boulot, je viens de voir un incident, on vient de me gravé une ...
Panneau de signalisation manquant
Bonjour, J'ai heurté avec ma voiture un bac à fleur en béton (dans lequel il n'y a aucune fleur) qui n'est nulle part signalé et posé sur un quart de...
Directeur technique compagnie d'assurances au cameroun
Bonjour, Je souhaiterais que vous mettiez à ma disposition les conditions générales ou les conventions spéciales à la garantie "hautes eaux et inn...
Annulation du contrat assurance de l'immeuble en copropriete
bonjour, la loi HAMON permet de résilier son contrat d'assurances, nous avons accorder en A.G. au syndic de souscrire un autre contrat pour l'immeuble...
Maladie
Bonsoir , cela fait 10 mois que je suis en ALD (arret longue durée ) celui ci est fini depuis 10 jour , ma banquière vient juste de me dire il y'a 3 j...
Assurance véhicule vendu
Bonjour, Lorsqu'on vends un véhicule, est-on obligé de l'assurer pour que l'acheteur puisse rentrer chez lui ?
Responsabilité de casse de porte d'entrée.
Bonjour, Je viens poser une question afin de respecter la lois. Une locataire verbalement m'a annoncé que sa porte d'entrée était cassée. Je suis ...
Assurances habitation du ccm
bonjour, j'ai souscrit une assurance habitation au credit mutuel il y a de cela plusieurs décennies (client CCM depuis plus de 40 ans) . En 2010 ma ...
Spb cassse
Bonjour, J ai reçu l'appareil iphone 4 que SPB m'a renvoyé il y 2 JOURS; lorsque je l' ai envoyé celui ci fonctionnait très bien, seul la vitre ...
Je suis un peu septique
Bonjour, Je me suis fais rentrer dedans alors que je freinais quand le feu est passer a l'orange mais le problème c'est que la personne deriere moi ...
Oublie declaration sinistre nouvelle assurance
Bonjour, Nous sommes assurés chez AXA depuis Octobre 2014, sur le contrat nous avions oubliés de déclarer un sinistre non responsable datant mai...
Remboursement
Bonjour, je suis étudiant et j'ai un scooter depuis trois ans assuré chez solly azar, je n'ai jamais eu d'accident, et cette année en février alors q...
Proposition de contrat auto par direct assurance et annulation
bonjour, j'ai réalisé un comparatif pour assurer mon nouveau véhicule. j'ai retenu la proposition la plus avantage financièrement, soit la propositio...
Attendre d'avoir le permis pour assurer la voiture est ce légale
Bonjour, je vais acheter une voiture mes je n'est pas encore mon permis, je voulais savoir si' s'était légale que je n'assure la voiture que quand j...
Résiliation
Bonjour La loi Hamon prévoit que tout assuré peut à tout moment résilier son assurance à partir du moment où son contrat dépasse 1 an d'ancienneté. ...
Vol annulé suite a un incendie a l'aéroport
Bonjour, j'ai été contrainte d'annuler mon sejour de 3j a rome du à l'incendie qui s'est produit le 07 Mai a l aéroport de Fiumicino le depart été pr...
Assurance vie après déces du souscripteur
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire d'une assurance vie souscrite en 1990 par mon ex époux chez AXA ce contrat prenait fin en 2013 Mon ex époux vient d...
Accrochage sur route non matérialisé
Bonjour, Je viens d'avoir un accrochage sur une route communale sans ligne au milieu. Le rétro de l'autre conducteur a été un peu abimé. Il n'y ...