Les discussions

Assurance bateau annulée

Je viens de me rendre à mon cabinet d'assurance pour contracter une assurance bateau. J'ai signé le contrat, payer la cotisation En rentrant chez moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Vol de clef de voiture suite à un combriolage maison

Bonjour, voilà en gros je me suis fait combrioler J ai porter plainte j'ai fait ma déclaration assurance-domicile mes mon problème ces que il on ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Joe

Assurance-vie et saisie par un huissier

Bonjour, Suite à un différent avec une société de recouvrement en rapport à une dette de crédit à la consommation ,un huissier peut 'il saisir un co...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
sleepy00

Responsabilité civile

Bonjour, Je viens vers vous pour des informations. Ce dimanche j'ai fait tombé l'enceinte de mon papa qui est cassé, achetée a carrefour ils ne veul...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
doris33

Résiliation auto abusive, mma

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier recommandé de mon assurance MMA pour une résiliation pour motif FRÉQUENCE. (1 sinistre responsable en 2013...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
popeibrico

Erdf

Bonjour Etant absente une quinzaine de juors de mon domicile j'ai eu la surprise au retour de voir que je n'avais plus d'electricite et qu' evidemmen...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Papaschultz

Comment je peut demander un etat de cotisation (algérie )

Bonjour, comment je peut voire une état de cotisation pour toute les régimes lier au n°de sécurité sociale:*********. cordialement. Pour votre s...

doris33

Assurance

Bonjour, On m’a fait souscrire une assurance suppl. EURODATACAR pour soit disant le remboursement de franchise. Je devais envoyer le paiement de m...

ANETTE1971

Assurance vie

Bonjour , je souhaite savoir comment est calculer l'assurance vie( plans croissance liberté ) de 1995 au 2015 ma mère est décédé dernièrement a 75 a...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Cardif France  

Résilier assurance santé loi chatel

Bonjour, j'ai reçu le 14/12/2015 un "avis d'échéance valant appel à cotisation" de la part de ma complémentaire santé. L'échéance annuelle est le 1...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
poupoul205

Changer de medecin pendant arret maladie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement malade et à 300 km de mon médecin traitant (je suis chez mes parents) et je voulais savoir si il était possible de c...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
courtier972

Carte vitale

Bonjour, pour une carte vitale comment on fait pour mettre un code C E A M

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
becnitonne

Remboursement

Bonjour, Suite à un orage, j'ai fait un devis pour faire réparer le moteur de mon portail électrique. Le montant de ce devis,que l'assurance à accept...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
maggy13

Atm

Bonjour, J ai résilié mon assurance portable ATM il M on envoyer une facture de 35 euros octobre 2015 que j ai payer et à ce je reçois une autre fa...

courtier972

Contester une assurance

bonjour , j'ai besoin d'aide je viens de recevoir une lettre en me disant que j'ai souscris a une assurance santé qui débutera le 01/01/2016 je n'étai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
courtier972

Suite à un décés

Résolu

Bonjour, Ma maman vient de décéder d'une maladie et avait contractée un contrat FRUCTI FAMILLE "Maladie et Accident" à la Banque Populaire. Cepend...

courtier972

Délai légal pour accord de l'assureur

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Suite à un sinistre survenu dans un local d'habitation mitoyen de mon habitation, j'ai moi-même été victime de dégâts colla...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
courtier972

Punitions courtier d assurance ? (maroc)

Bonjour, j aimerais connaitre les punitions par la loi francaise si un courtier fait de la vente a distance au maroc et en tunisie * @***

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
courtier972

Litige avec axa

Bonjour J'ai vendu un tractopelle non immatriculé en septembre 2014 . J'ai rédigé un acte de vente daté , avec les noms et adresse des deux parties (...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Marley

Assurance credit immo apres rechute

bonjour à tous nous avons souscrit un empreint immobilier en mai 2013 avec assurance cnp 100% chacun .Dans le questionnaire médical j'ai déclaré une...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
doris33

Prélèvement suite à un devis auto chez ace-assurances

Résolu

Bonjour,j'ai demandé un devis,ilya plusieurs semaines,et le 25/11/2015,on m'a contacté par tel,demandé de fournir mon iban et n° de carte,et prélevé 9...

14 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
courtier972

Délai prescription sinistre auto corporel

Bonjour, j'aurai besoin de vos lumières en matière de droit des assurances le 12 dec 2013 j'ai eu un accident non responsable, conductrice. j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
forma

Changement conducteur principal en secondaire et inversement

Bonjour, Je suis conductrice principale avec bonus 50% sur le véhicule A et mon mari conducteur secondaire. Mon mari est conducteur principal ave...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
masixa

Responsabilité accident

Bonjour Je souhaites savoir quelle responsabilité engagée Nous sommes sur un parking en stationnement bataille le véhicule À sort en reculant de s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
francklp

Le 50 50 ça marche comment ?

Bonjour, J'ai eu un accrochage hier. Je suis assurée au tiers. On a fait un constat 50 50. Mon véhicule n'a rien. L'autre a le pare choc cassé. Je s...

francklp

Relevé d'information

Bonjour, J’étais assuré chez une compagnie d’assurance de 2009 à 2012. Depuis ma résiliation, de 2012 à aujourd’hui, je conduis une voiture de fonc...

francklp

Frais d'échéance

Bonjour Sur l'avis de cotisation annuelle 2016, ma compagnie d'assurance me facture des frais d'échéance et des frais d'opération contractuelle. Est ...

francklp

Assurances habitation et automobile

Bonjour, j'ai souscrit une assurance habitation et automobile à une deuxième banque. Celle-ci n'a pas fait le nécessaire pour me résilier à la 1ère...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
francklp

Omettre des faits pour souscrire une assurance

Bonjour, Alors voilà j'explique déjà mon cas pour commencer. J'ai le permis auto depuis décembre 2009, et le moto depuis décembre 2015. Je suis ass...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
francklp

Mutuelle

Résolu

Bonjour, ma banque a refusé de payer ma cotisation. ma mutuel m a résilié , mais elle me réclame la cotisation de décembre . a t'elle le droit? a...

courtier972

Vol de tronçonneuse

Bonjour, Je me trouvais sur un chantier et ma tronçonneuse aussi Je me suis absenté et impossible de retrouver ma machine Que puis je foire po...

Minto_

Contester le beneficiaire d une assurance vie

bonjour peut on contester le beneficiaire d une assurance vie dans ce cas je suis le neveu et seul heritier direct,tout l heritage de ma tante est s...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Sorgin

Problème malus et résiliation d'assurance

Bonjour à toutes et à tous, voici mon problème, ayant eu 2 sinistres 100% responsables, le 06/11/12 et le 10/02/2015, mon coefficient était alors a 1....

francklp

Mise en demeure - assurance auto

Résolu

Après recherches, pas de solution légale pour ma situation (soit mise en demeure pour un véhicule ne roulant pas dont je voulais résilier le contrat v...

francklp

Assurances auto pacifica

Bonjour a tous, je viens de me faire volé ma voiture. J'aimerai savoir un peu près combien mon assurance va m'indemnisé c'est une C3 acheté e...

MissSouz

Problème avec direct assurance

Bonjour, Véhicule en panne à plus de 50 km du domicile, donc couvert par mon contrat ... J'avais déménagé 3 mois avant , d'une adresse proche de mon...

francklp

Frais d'échéance

Bonjour, Ma compagnie d'assurance me facture des frais d'échéance et des frais d'opération contractuelle, dans le cadre de la couverture assurance d...

Marley

Nom du certificat d'assurance différent de la carte grise

Bonjour, Ma fiancé et moi avons acheté chacun une voiture (elle une 208 et moi une 308). L'un comme l'autre avons la carte grise à son propre nom. ...

francklp

Ambiguité loi hamon

Bonjour, j'ai résilié mon assurance le 15 juillet 2015 alors que l'anniversaire de celui-ci était le 1er juillet 2015 à 00h00. j'ai donc reçu plusi...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Marley

Assurance force retraite aupres de l'assurance gpa

Bonjour, mon mari et moi avons contracté une assurance force retraite auprès de l'assureur GPA mais comme apparemment l'assurance n'existe plus. com...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
ginto5

Délai pour recevoir une assurance vie?

Bonjour, Ma grand mère a souscrit à une assurance vie pour moi, mon frère et mes deux cousins. Elle est décédée quand nous avions 5 ans environ et n...

djivi38

Résiliation contrat obséques

Bonjour, j'ai demandé la résiliation des contrats obsèques de ma femme et moi, en recommandé AR, le 21.10.2015, réceptionné par Radiances, le 22.10.20...

djivi38

Location immobilière pour travailleur indépendant

Bonjour, Travailleur indépendant depuis un an, mon chiffre d'affaires représente au moins 3 fois le montant du loyer, mais on me refuse le droit de ...

CHOMIR

Peinture fraiche non signalée = manteau a jeter :-(

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et le syndic de copro a voté des travaux pour repeindre la porte d'entrée... le peintre n'a pas m...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
stf_frmu

Plainte contre chronopost, connaitre mes droits

Bonjour, Ma mésaventure avec Chronopost a commencé en Août, quand nous avons voulu, mon mari et moi, envoyer ma bague de fiançailles au bijoutier p...

Karima J

Assurance banque cheque falsifié

Responsabilité de la banque , chéque falsifié

hoquei44

Conseiller municipal

un conseiller municipal doit il avoir une assurance autre que son assurance responsabilité civile

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Demande a payer en 7 mois un retard d'échéance

Bonjour, , je reviens vers vous cette fois en matière d'assurances, voilà: je suis assurée chez le même assureur pour 4 contrats, (voiture, maiso...

lolomina

Dégats des eaux chez moi (france)

Bonjour, J'habite un appartement et j'ai une fuite d'eau (petite) dans le mur de ma salle de bain. L'eau s'écoulait dans les caves mais il n'y a pas...

stf_frmu

Responsabilité civile tv casser

njour , voilà je suis dans une situation ennuyeuse un ami et venu chez moi ce dimanche et à accidentellement casser l'écran de ma télévision d'une val...

doris33
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 12 522