Résiliation Assu auto pour manque de documents

StefanR - 22 août 2015 à 13:41
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 24 août 2015 à 13:27
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon cas,

Ma concubine et moi même sont chez BNP paribas en tant que banque et après avoir discuté avec notre conseiller nous avons fait assurer ma voiture au nom de ma copine (elle a plus de 5 ans de permit contrairement à moi, de plus je n'utilise pas la voiture).
Après signature du contrat d'assurance, notre conseiller nous a indiqué qu'il s'occupait de renvoyer les documents signés à l'assureur.

Dans les semaines suivantes nous avons envoyés les documents manquants, ici la copie de la carte grise, à notre agence, notre conseiller indiquant bonne réception et le transfert du documents à l'assurance.

une semaine plus tard, nous recevons un email de l'assureur simplement indiquant un fichier joint d'un exemplaire à conserver des "Conditions Particulières". je précise qu'il n'a aucunement été demandé de renvoyer le document signé. Une conseillère de l'assurance nous laisse un message le lendemain demandant de la rappeler, nous rappelons ce numéro, plus de dix fois au cours d'une semaine,mais ce le numéro ne mène pas sur le plateau téléphonique et est soit occupé soit sans réponse.

Une semaine plus tard, toujours aucune nouvelles, Je contacte l'agence qui m'indique que l'assurance n'a pas reçu le contrat signé! Pour aller plus vite, le conseiller nous demande de venir à l'agence re-signer une copie du contrat pour qu'il l'envoi. Ainsi fait, il nous rassure que tout devrait être bon maintenant.

Moins de deux semaines plus tard nous recevons un courrier en recommandé indiquant la résiliation du contrat pour manque de documents.
Ce qui me choque c'est que la lettre indique que le contrat est résilié au même jours que l'envoie de cette lettre, et que nous l'avons reçue trois jours plus tard.
Ce qui veux dire que nous avons roulé trois jours sans assurance sans le savoir!

Aucune prise de responsabilité de la part de l'agence ou de l'assureur nous mettant clairement et de vive voix en faute de ne pas avoir suivis l'échange de documents entre l'agence et l'assureur. L'agence indique qu'ils n'ont pas la possibilité de rouvrir ou de créer un contrat et termine la conversation par un simple "désolé" et l'assureur (*service téléphonique) me sort un "oui, malheureusement" à ma question "donc on est en faute car il y a eu un problème de communication entre l'agence et l'assurance?"

Nous sommes donc sans assurance lorsque on en a besoin et peut être fiché car c'est une rupture de part de la compagnie. J'ai un RDV avec la MMA pour refaire un contrat mais cela peut prendre du temps si ils essayent de négocier une rupture à l'amiable de l'ancien contrat.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec l'assurance Avanssur de BNP? Je n'ai jamais eu de problèmes avec la banque mais tout cela me donne envie d'aller voir ailleur...

1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
24 août 2015 à 13:27
Bonjour StefanR,
Nous sommes navrés pour la situation décrite, au sujet de la souscription de votre assurance auto.
Aussi, nous souhaiterions réétudier votre dossier. Pour ce faire, nous avons besoin d'identifier le titulaire du contrat. Pourriez-vous nous communiquer via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance les références du contrat, ainsi que les nom et prénom de votre concubine ?
Dans l'attente de votre retour, nous restons à votre entière disposition.
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
0