Se faire payer une assurance-vie Caisse d'Epargne
Wapiti1965
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2014
-
15 nov. 2014 à 12:48
gilou59 - 30 août 2015 à 21:46
gilou59 - 30 août 2015 à 21:46
A voir également:
- Caisse epargne succession assurance vie
- Assurance vie caisse d'épargne succession - Meilleures réponses
- Ecureuil vie succession - Meilleures réponses
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Lel caisse epargne - Guide
- Chèque bloqué pour vérification caisse d'épargne - Forum cheques
1 réponse
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 606
15 nov. 2014 à 15:45
15 nov. 2014 à 15:45
Bonjour,
je ne vois pas de problème, pourquoi ne pas fournir cette attestation ? Selon la formulation des bénéficiaires, la caisse d'épargne veut s'assurer qu'il n'existe pas d'autre enfant en dehors de ceux mentionnées sur le livret de famille.
Il est probable que dans le premier courrier, il était noté que d'autres documents pouvaient être demandés.
J'ai reçu, voilà 3 semaines, le même style de demande 3 ans après le décès de ma mère et effectivement, cela fait beaucoup de documents mais bon, ils suivent les protocoles et ne donnent pas facilement de renseignements puisqu'ils ne s'adressent de façon qu'individuelle à chaque "héritier".
Cordialement
je ne vois pas de problème, pourquoi ne pas fournir cette attestation ? Selon la formulation des bénéficiaires, la caisse d'épargne veut s'assurer qu'il n'existe pas d'autre enfant en dehors de ceux mentionnées sur le livret de famille.
Il est probable que dans le premier courrier, il était noté que d'autres documents pouvaient être demandés.
J'ai reçu, voilà 3 semaines, le même style de demande 3 ans après le décès de ma mère et effectivement, cela fait beaucoup de documents mais bon, ils suivent les protocoles et ne donnent pas facilement de renseignements puisqu'ils ne s'adressent de façon qu'individuelle à chaque "héritier".
Cordialement
30 août 2015 à 21:26
Donc, il faut se contenter d'attendre le bon vouloir d'une "banque" qui fut ( et est sans doute encore plus ou moins) sous contrôle de l'Etat (très pauvre). En tout cas, leur fonctionnement est toujours très lent (intérêts obligent !!!)
30 août 2015 à 21:29
attend une réponse depuis plus de 3 mois de la Caisse d'Epargne (tous documents fournis, certifiés par Notaire !!!).
30 août 2015 à 21:46
Envoyer une lettre recommandée avec A R (mise en demeure )avec photocopie justificative de cette assurance vie ainsi que le recto verso de votre carte d identité ! Et sa bougera vite....2 mois maxi