Les discussions
Voiture
Bonjour j'ai récupéré la voiture de ma fille qui viens dans acheter une autre et je voudrais savoir ci je peut assuré le véhicule en tant que conduc...
Assurance pelle mecanique
RésoluBonjour, j aimerai savoir si je suis obliger d assurer une vieille pelle mecanique qui ne marche plus depuis longtemp dans mon terrain merci
Résiliation d'une assurance refusée car envoyée trop tôt...
Bonjour, J'ai reçu un courrier de ma banque aujourd'hui m'indiquant un refus de prendre en compte ma demande de résiliation d'un contrat d'assuran...
Sinistre suite à tempête
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison qui vient de subir des dégâts suite à la tempête sur Montauban et sa région. Nous avons des locatai...
Que pensez vous de l'assurance 3 d de la caisse d'épargne
Bonjour, que pensez vous de l'assurance 3 D de la caisse d'épargne
Mise en demeure et avis de résiliation
Bonjour à tous et toutes, Voici ma situation : J'ai souscris une assurance multirisques pro (associée à un local commercial) ainsi qu'une assur...
Rachat total assurance vie axa
RésoluBonjour, j'ai une assurance vie axa odyssiel depuis plus de 10 ans. J'ai fait une demande de rachat total il y a plus d'un mois, mon dossier est co...
Porte de garage endommagée avec micro tracteur
Bonjour, Après une mauvaise manipulation, mon tracteur était en marche arrière, et j'ai reculé dans ma porte de garage séquentielle électrique. J'a...
Retrait de permis
Bonjour, suite a un retrait de permis, le jour du jugement la personne m'avait dit que j'allait recevoir un document pour pouvoir récupéré mon permis...
Vol pc chez le dépanneur
Bonjour, mon ordinateur portable a été volé chez le dépanneur, que suis-je en droit d'attendre de son assurance ?
Accident de voiture non responsable face à conducteur non assuré
Bonjour, j'ai eu un accident il y a 4 jours, non responsable puisque le véhicule qui me suivait m'a percuté de plein fouet à l'arrière ébloui par le ...
Assurance vie
RésoluBonjour, Quel taux de rendement propose AXA en assurance vie? Peut-on faire confiance à cette banque? MERCI
Dgats materils rsponsables tt risques
Résolu/FerméBonjour, Y aurait il d'autre personns pour répondre à albanera merci
Dégat materiel rsponsable tous risques
RésoluBonjour, J'ai abîmé le bas arrière gauche de ma voiture ,j'ai heurté un rocher en voulant reculer en campagne. Je suis responsable du sinistre ....
Dossier pour visa allemand
Bonjour, juste une petite question. Je voudrais me rendre à Berlin pour visite familiale et tourisme. Quels sont les dossiers que j'aurais a fourni? ...
Résiliation contrat rpfa option 6 macif
RésoluBonjour, Le 2 mai 2006, j'ai souscrit un contrat garantie accident à la macif. Actuellement, je suis couvert par d'autre contrat regrouper chez 1...
Assurance habitation à la mauvaise adresse
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour connaître mes recours. J'ai contracté une assurance habitation auprès de ma banque en avril 2014. Après mon dé...
Responsabilité civile
BONJOUR MON ASSUREUR MA RESILIE SUITE A UN PRELEVEMENT IMPAYE ET JE NE PARVIENT PAS A CONTRACTER UNE AUTRE ASSURANCE MERCI CORDIALEMENT
Vitre intérieure cassée, resp civile ou gar. bris de glace ?
RésoluBonjour à tous ! :) J'ai une question concernant une vitre cassée à l'intérieur de l'appartement duquel je suis locataire. J'ai un mur qui fait of...
Assurance obligatoire pour prêt immobilier?
70 ans. Je m'apprête à acheter un appartement. Je suis déjà propriétaire d'un appartement plus petit et d'une grande maison. L'objectif c'est de vivre...
Multirisques professionnelles
RésoluDepuis le 26 Décembre 2014, J'ai notifé à mon assurance une baisse de risque suite à la vente d'un local de 62 m2. S'en est suivi des appels téléphoni...
Assurance dommage ouvrages
Bonjour, Il semblerait que dans le cas d'une construction d'une maison individuelle pour soit ou pour ses enfants , l'assurance dommage ouvrages ne ...
Resiliation assurance auto
Bonjour, Je souhaite résilier mon assurance auto afin de changer d'assureur. Actuellement je suis chez Nexx assurance. Le contrat que je souhaite...
Assurance incapable de trouver un responsable
Bonjour, J'ai eu un accident avec un autre automobiliste. Ce sinistre à eu lieu en novembre 2014. Cela fait plus de 9 mois aujourd'hui. Il n'...
Contrat assurance décès
Bonjour, J'ai contracté une assurance décès le 9 décembre 2014, un pack complet pour un prélèvement mensuel de 20 euros, j'ai demandé et redemandé d...
Resiliation de contrat de salle de sport
RésoluBonjour, J'ai à l'origine signé un contrat de 18 mois du 1er août 2014 au 1er février 2016. Premier prélèvement le 15 août. J'ai résilié mon contra...
Responsabilité civile
Bonjour, je suis actuellement suivie en centre de rééducation pour retrouver la marche. Il y a 2 semaines, on m'a laissé faire du vélo sans surveil...
Se faire payer une assurance-vie caisse d'epargne
Bonjour, Les 3 enfants de mon compagnon sont bénéficiaires d'une assurance-vie (Caisse d'Epargne) à la suite du décès de leur mère. Tous les documen...
Arret inopiné de prise en charge
bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques temps et rencontre un problème avec mon assurance prêt habitation. En effet, j'étais indemnis...
Catastrophes naturelles
Bonjour, dans les contrats d'assurance habitation: catastrophes naturelles; restriction des sols, connaissez-vous la clause (qui n'existe pas ...
Accident non responsable .
Bonjour, Hier soir je me suis fait rentrer dedans alors que j'étais stationner sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer un pneu crever ... Je n...
Intrum justicia
Bonjour, Bonjour je viens vers vous pour vous demandé i intrum justicia a le droit de m envoyé un conciliateur pour matutuelle. merci de votre répons...
Accident de voiture => responsabilités ?
Bonjour, Je viens vers vous car ma copine a eu un accrochage jeudi dernier : Elle était stationnée devant une sortie de garage dans la rue ou ...
Incendie dans notre résidence secondaire
RésoluMon épouse et moi avons été victime d'un incendie dans la résidence de notre appartement secondaire... Les dégâts sont très importants et nous ne pouv...
Quel délai de réponse du médiateur des ffsa
Bonjour, quel est en principe le délai pour avoir une réponse du médiateur ; j'ai pu lire en moyenne 3 mois voire 6 en cas de situation complexe ; e...
Besoin d'informations: intermediaire d'assurances
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon bts assurances. A cote je suis salarié à tps partiel (22h) 730e par mois J'ai postulé pour un poste d'intermédiaire i...
Dépôt de plaintes
RésoluSi vous avez été victime de SPB Assurances, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail. Il faut qu'on puisse s'organiser pour faire une action de groupe...
Rc - ecran tablette cassé par belle-mère
Bonjour, Ma belle mère (mère de ma conjoint avec qui je suit pacsé) a malencontreusement brisé l'écran de ma tablette neuve en faisant tomber un o...
Ipod cassé en colo
RésoluBonjour, Durant ma colonie de vacances ayant eue lieu en juillet, un camarade, à brisé malencontreusement la vitre de mon IPod 4G, suite à cela, je ...
Assurance quiquennale
bonjour, je veux faire construire un acces a ma maison en enrobe goudronne cet acces me sert aussi de parking l;entreprise me parle de loi quinquen...
Habitation
Bonjour, étant donné qu'on a résilié mes contrats d'assurance habitation. Puis je Aller chez un courtier d'assurance pour une nouvelle assurance hab...
Tele cassé
bonsoir, jai besoin d'un coup de main, voilà un ami a donné un coup accidentel dans mon ecran plasma ce qui a fêlé l'écran donc unr grosse barre blan...
Remboursement assurance véhicule suite vente
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en janvier, j'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance qui n'a pas fait le nécessaire de suite aupres du court...
Assurance-vie
Bonjour, Mon père avait souscrit une assurance-vie pour ma mère qui est décédé il y a trois mois . Je ne sais pas qui est le bénéficiaire mais il est...
Mise en demeure de payer
la societé AXA IJCOF me demande de régler une assurance pour un véhicule que je n'ai plus depuis le 01/09/2012 Je voulais leur signaler mais il me di...
Probleme degats des eaux
Bonjour, voici mon problème Au mois de février mon voisin a eu un incendie causé par les câbles électriques extérieur de sa maison, Conséquence ...
J'ai reculé d'1parking et percuté un motard venant de lagauche
Bonjour, J'étais gare dans un parking de grande surface et je sortais de ma place de parking en marche arrière mais en sortant j'ai percute un mo...
Souci avec assurance casse cdiscount
FerméBonjour, Finalement j'ai le même problème que tout le monde, moi aussi j'ai pris l'assurance casse pour le téléphone de mon fils, il a cassé, just...
Sinistre
Bonjour, je viens vers vous!!voila j étais garer sur le parking de mon boulot et la des barrières de sécurité travaux qui on été mise a la va vite le ...
Remboursement au prorata
Bonjour, le 2 Avril, j'ai vendu (par le biais d'un ami car n'étant pas sur le territoire français à ce moment là) mon véhicule. Cet ami, par manque ...