Sinistre

sev799 - 24 août 2015 à 22:00
 Sev799 - 25 août 2015 à 20:18
Bonjour, je viens vers vous!!voila j étais garer sur le parking de mon boulot et la des barrières de sécurité travaux qui on été mise a la va vite le long d un grillage ce sont écouler sur ma voiture a cause des rafales de vent comment ça ce passe ? merci

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
24 août 2015 à 22:43
bonjour

je viens vers vous!!

nous vous accueillons! (à bras zouverts)

comment ça ce passe ?

déclarations conjointes de sinistre auprès de votre assureur et l'assureur RC du propriétaire/gardien des grilles.
si vous êtes assuré "tous risques", vous serez indemnisé de vos dommages (dont vous ne parlez pas; s'il n'y en a pas, j'écris pour rien) moins franchise, qui vous sera remboursée à l'aboutissement (éventuel) du recours contre le propriétaire des grilles (fondement 1384-1cc);
si vous êtes "au tiers", il faudra attendre l'aboutissement (toujours éventuel) du recours pour être indemnisé;
l'éventualité sus mentionnée étant relative à la faute toute aussi éventuelle que vous auriez pu commettre (faite) en stationnant là où vous fûtes (ou là où vous le fîtes), matérialisée par exemple par une interdiction de stationner.
ou au cas de force majeure.

1
D'accord donc ce n est pas un constat automobile que je doit aller cherchez a mon assurance? Je demande car mon patron ma dit que on fera un constat c est pour ça j ai pas compris.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327 > Sev799
25 août 2015 à 09:43
donc ce n est pas un constat automobile que je doit aller cherchez a mon assurance?

déclaration conjointe = via Constat Amiable d'Accident Automobile.
0
Ok merci du coup le constat ne vaux rien auprès de mon assurance je suis au tiers et vus que la cause est le vent dc voilà dc maintenant je doit faire un devis des réparation de mon auto et l envoyer au responsable des barrière
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327 > Sev799
25 août 2015 à 18:11
Ok merci du coup le constat ne vaux rien auprès de mon assurance je suis au tiers 

ça ne vaut rien en termes d'indemnisation par lui de vos dommages; mais vérifiez que vous ne bénéficiiez pas d'une garantie "recours" qui lui permettra de présenter votre réclamation au responsable.

dc maintenant je doit faire un devis des réparation de mon auto

oui, sauf à ce que votre assureur le fasse (à mon avis, non, mais l'auto n'étant pas mon domaine de prédilection, je vous laisse vérifier avec lui).
0
C mon assurance qui ma dit de faire le devis merci pour toute vos réponses
0