1 réponse
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
24 août 2015 à 22:43
24 août 2015 à 22:43
bonjour
nous vous accueillons! (à bras zouverts)
déclarations conjointes de sinistre auprès de votre assureur et l'assureur RC du propriétaire/gardien des grilles.
si vous êtes assuré "tous risques", vous serez indemnisé de vos dommages (dont vous ne parlez pas; s'il n'y en a pas, j'écris pour rien) moins franchise, qui vous sera remboursée à l'aboutissement (éventuel) du recours contre le propriétaire des grilles (fondement 1384-1cc);
si vous êtes "au tiers", il faudra attendre l'aboutissement (toujours éventuel) du recours pour être indemnisé;
l'éventualité sus mentionnée étant relative à la faute toute aussi éventuelle que vous auriez pu commettre (faite) en stationnant là où vous fûtes (ou là où vous le fîtes), matérialisée par exemple par une interdiction de stationner.
ou au cas de force majeure.
je viens vers vous!!
nous vous accueillons! (à bras zouverts)
comment ça ce passe ?
déclarations conjointes de sinistre auprès de votre assureur et l'assureur RC du propriétaire/gardien des grilles.
si vous êtes assuré "tous risques", vous serez indemnisé de vos dommages (dont vous ne parlez pas; s'il n'y en a pas, j'écris pour rien) moins franchise, qui vous sera remboursée à l'aboutissement (éventuel) du recours contre le propriétaire des grilles (fondement 1384-1cc);
si vous êtes "au tiers", il faudra attendre l'aboutissement (toujours éventuel) du recours pour être indemnisé;
l'éventualité sus mentionnée étant relative à la faute toute aussi éventuelle que vous auriez pu commettre (faite) en stationnant là où vous fûtes (ou là où vous le fîtes), matérialisée par exemple par une interdiction de stationner.
ou au cas de force majeure.
25 août 2015 à 06:56
25 août 2015 à 09:43
déclaration conjointe = via Constat Amiable d'Accident Automobile.
25 août 2015 à 17:49
25 août 2015 à 18:11
ça ne vaut rien en termes d'indemnisation par lui de vos dommages; mais vérifiez que vous ne bénéficiiez pas d'une garantie "recours" qui lui permettra de présenter votre réclamation au responsable.
oui, sauf à ce que votre assureur le fasse (à mon avis, non, mais l'auto n'étant pas mon domaine de prédilection, je vous laisse vérifier avec lui).
25 août 2015 à 20:18