Assurance habitation à la mauvaise adresse

Résolu
Denna974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 18:33
Denna974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 07:23
Bonjour,

Je viens vers vous pour connaître mes recours.

J'ai contracté une assurance habitation auprès de ma banque en avril 2014. Après mon déménagement en décembre 2014, j'ai demandé à cette même banque d'assurer mon nouveau logement et j'ai donc reçu 2 jours après mon attestation d'assurance pour mon nouveau logement.

Le 30 décembre 2014, je fais parvenir par mail à mon conseiller en banque, mon état des lieux de sortie de l'ancien appartement afin qu'il puisse résilier l'ancien contrat. Mail auquel il me répond quelque jours plus tard en me disant qu'il a bien enregistré ma nouvelle adresse (alors que c'était écrit en gros état des lieux de sortie et qu'on avait souscrit un contrat pour la nouvelle adresse 2 semaines plus tôt)
Bref, l'erreur est humaine, je lui renvoie un mail pour lui expliquer qu'il s'est trompé d'adresse et il me répond l'avoir rectifiée.

Seulement voilà, il y a une semaine, je me connecte sur mon compte en ligne et je décide d'aller consulter la partie assurance habitation pour m'apercevoir que le changement d'adresse n'a jamais été effectué et que je suis assurée à mon ancienne adresse!

J'ai renvoyé un mail à mon conseiller puisque celui ci ne répond jamais au téléphone même lorsque je lui laisse un message. Ce dernier se veut rassurant, m'expliquant que c'est une erreur informatique et que je suis bien assurée pour mon logement actuel à Nantes... Le hic c'est que j'habite à Angers.

J'essaie encore de le joindre par téléphone sans succès, je ne sais donc toujours pas si je suis assurée ou pas.
Faut il je je souscrive à une assurance ailleurs ou dois je attendre une réponse de mon conseiller? Si, comme je le pense, je ne suis pas assurée, quels sont les recours? Puis je me faire assurer ailleurs ou suis je obligée de rester dans cette agence? Puis je prétendre au remboursement de mon assurance habitation puisque j'ai payé alors que j'étais assurée à la mauvaise adresse malgré tous les documents fournis (j'ai gardé tous les mains échangés)?

Désolée pour la longueur du message, mais j'essaie de donner tous les éléments.

Merci pour vos réponses!

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
1 sept. 2015 à 19:16
bonjour

envoyez par écrit, en lettre recommandée, la description telle que vous le faites ici de l'erreur et sa rectification.
avec copie au service clients de l'assurance.
cela devrait suffire.

tant que vous n'avez pas eu confirmation de la normalisation, conservez précieusement toutes les traces écrites de vos échanges.
Denna974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
1 sept. 2015 à 20:06
Merci beaucoup de votre réponse. Pensez vous que je devrai tout de même souscrire à une autre assurance? Car actuellement je ne sais même pas si je suis assurée ou non.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
1 sept. 2015 à 22:00
vous risquez de vous retrouver avec un contrat pour rien; les documents gardés sous le coude (surtout l'attestation initiale) seraient là pour démontrer, le cas échéant, que vous étiez bien assurée (je pense que vous avez gardé une copie de l'EDL sortant transmis avec la demande de résiliation).
c'est une erreur matérielle qui ne peut qu'être rectifiée.
0
Denna974 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 07:23
d'accord! Je suis rassurée! Un grand merci à vous et je vais suivre vos conseils.
0