Les discussions
Se faire payer une assurance-vie caisse d'epargne
Bonjour, Les 3 enfants de mon compagnon sont bénéficiaires d'une assurance-vie (Caisse d'Epargne) à la suite du décès de leur mère. Tous les documen...
Arret inopiné de prise en charge
bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis quelques temps et rencontre un problème avec mon assurance prêt habitation. En effet, j'étais indemnis...
Catastrophes naturelles
Bonjour, dans les contrats d'assurance habitation: catastrophes naturelles; restriction des sols, connaissez-vous la clause (qui n'existe pas ...
Accident non responsable .
Bonjour, Hier soir je me suis fait rentrer dedans alors que j'étais stationner sur la bande d'arrêt d'urgence pour changer un pneu crever ... Je n...
Intrum justicia
Bonjour, Bonjour je viens vers vous pour vous demandé i intrum justicia a le droit de m envoyé un conciliateur pour matutuelle. merci de votre répons...
Accident de voiture => responsabilités ?
Bonjour, Je viens vers vous car ma copine a eu un accrochage jeudi dernier : Elle était stationnée devant une sortie de garage dans la rue ou ...
Incendie dans notre résidence secondaire
RésoluMon épouse et moi avons été victime d'un incendie dans la résidence de notre appartement secondaire... Les dégâts sont très importants et nous ne pouv...
Quel délai de réponse du médiateur des ffsa
Bonjour, quel est en principe le délai pour avoir une réponse du médiateur ; j'ai pu lire en moyenne 3 mois voire 6 en cas de situation complexe ; e...
Besoin d'informations: intermediaire d'assurances
RésoluBonjour, Je viens d'avoir mon bts assurances. A cote je suis salarié à tps partiel (22h) 730e par mois J'ai postulé pour un poste d'intermédiaire i...
Dépôt de plaintes
RésoluSi vous avez été victime de SPB Assurances, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail. Il faut qu'on puisse s'organiser pour faire une action de groupe...
Rc - ecran tablette cassé par belle-mère
Bonjour, Ma belle mère (mère de ma conjoint avec qui je suit pacsé) a malencontreusement brisé l'écran de ma tablette neuve en faisant tomber un o...
Ipod cassé en colo
RésoluBonjour, Durant ma colonie de vacances ayant eue lieu en juillet, un camarade, à brisé malencontreusement la vitre de mon IPod 4G, suite à cela, je ...
Assurance quiquennale
bonjour, je veux faire construire un acces a ma maison en enrobe goudronne cet acces me sert aussi de parking l;entreprise me parle de loi quinquen...
Habitation
Bonjour, étant donné qu'on a résilié mes contrats d'assurance habitation. Puis je Aller chez un courtier d'assurance pour une nouvelle assurance hab...
Tele cassé
bonsoir, jai besoin d'un coup de main, voilà un ami a donné un coup accidentel dans mon ecran plasma ce qui a fêlé l'écran donc unr grosse barre blan...
Remboursement assurance véhicule suite vente
Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en janvier, j'ai fait le nécessaire auprès de mon assurance qui n'a pas fait le nécessaire de suite aupres du court...
Assurance-vie
Bonjour, Mon père avait souscrit une assurance-vie pour ma mère qui est décédé il y a trois mois . Je ne sais pas qui est le bénéficiaire mais il est...
Mise en demeure de payer
la societé AXA IJCOF me demande de régler une assurance pour un véhicule que je n'ai plus depuis le 01/09/2012 Je voulais leur signaler mais il me di...
Probleme degats des eaux
Bonjour, voici mon problème Au mois de février mon voisin a eu un incendie causé par les câbles électriques extérieur de sa maison, Conséquence ...
J'ai reculé d'1parking et percuté un motard venant de lagauche
Bonjour, J'étais gare dans un parking de grande surface et je sortais de ma place de parking en marche arrière mais en sortant j'ai percute un mo...
Souci avec assurance casse cdiscount
FerméBonjour, Finalement j'ai le même problème que tout le monde, moi aussi j'ai pris l'assurance casse pour le téléphone de mon fils, il a cassé, just...
Sinistre
Bonjour, je viens vers vous!!voila j étais garer sur le parking de mon boulot et la des barrières de sécurité travaux qui on été mise a la va vite le ...
Remboursement au prorata
Bonjour, le 2 Avril, j'ai vendu (par le biais d'un ami car n'étant pas sur le territoire français à ce moment là) mon véhicule. Cet ami, par manque ...
Demande de remboursement des frais engagés suite annulation séjo
Bonjour, suite à ma demande du 23 Aôut 2015 et à votre réponse du 24 Aôut je vous informe que je 'ai pris aucune assurance"annulation" auprès de l...
Vol sans infraction du vèhicule
Bonjour, je suis tout risque. sans infraction du véhicule, on m'a volè tous mes papiers du véhicule + un sac de plage avec du linge + des lunettes...
Le voisin perse un trou et ça donne chez moi !
RésoluBonjour, Mon voisin a percé chez lui, et cela donne chez moi très légèrement, la peinture de mon mur c'est écaillée et laisse apparaître un trou...
Résiliation assu auto pour manque de documents
Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur mon cas, Ma concubine et moi même sont chez BNP paribas en tant que banque et après avoir discuté avec ...
Demande remboursement des frais engagés suite annulation séjour
Bonjour, Je viens d'annuler auprès de "Voyages Allibert un séjour prévu " 25 au 30 Aôut 2015 dans les gorges du Verdon Un proche de ma famille(m...
Indemnisations sur factures
Bonjour a vous je suis proprietaire Ayant été victime de dégât des eaux il ya un an L expert est passé a remis son rapport au syndic qui prend en ...
Accro sur parking
Bonjour, Même circonstances d accrochage sur parking vais je prendre du malus ???
Cabinet de recouvrement
Bonjour, Bonjour je souhaite savoir qui a eu affaire et connais le cabinet d-f-et associés a steenvoorde 59
Resiliation contrat auto loi hamon
Bonjour, J'ai une voiture assurée en cotisation semestrielle à la date échéance au 15/03/2016. Je suis assurée chez cet assureur depuis des année...
Vente et vol
Bonjour, Je vends ma maison 170 000 €, j'ai eu plusieurs personnes intéressées, MAIS la maison étant isolée, elle est souvent visitée et volée. A ce ...
Facture perdue pour assurance
Bonjour, Un ami m'a cassé mon iPhone et je ne trouve pas ma facture pour sa responsabilité civile? Comment faire
Macbook cassé et responsabilité civile
Bonjour à tous, Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller ou me dire ce qu'il en pense au niveau de ma respo...
Attaque de chien
Bonjour j'ai été en ballade avec mon chien un Yorksheir quand on a croisé deux personnes avec des chiens tous attaché, l'une des personnes m'a dit que...
Contrat optiretraite
Bonjour, j'ai opté pour un contrat OPTIRETRAITE avec une date d'émission du 20/04/1990. J'ai certes envoyé un courrier le 4 juillet 1996 concerna...
Besoin de renseignement à propos du montant d'une indemnisation
Bonjour, Je crée ce nouveau sujet, car j'ai eu un accident de moto le 13/07/2009 et ça vient seulement de se terminer, mais je pense qu'il manque ...
Résiliation suite à impayé (suite à changement d'adresse...)
Bonjour à tous, Je viens de passer 6 mois à l'étranger, et n'avais donc plus d'adresse en France. Je viens d'apprendre que l'un de mes assureur à ...
Accident de la route - assurance
Bonjour, Le week-end dernier j'ai eu un accident sur l'autoroute. Ma voiture a heurté le tronçon puis la barrière de sécurité près de la bande d'a...
Montant d'indemnisation
Bonjour a tous. j'ai une question simple. peux t'on contester le montant d'une indemnisation suite a la déclaration "épave" de mon véhicule ? ...
Contrat optiretraite areval
FerméBonjour à toutes et à tous, le 01/05/1990, j'ai souscrit un contrat optiretraite areval qui doit finir en 2030. Depuis que AXA a repris UAP, nous ne...
Probleme releve d information
Bonjour, Je rencontre un Probleme assez complexe pour lequel je souhaiterais des conseils. J ai eu un accident responsable dernièrement en Sui...
Certificat de cession de vehicules
Bonjour, Nous avons vendu notre vehicule qui ne fonctionnait plus a un garagiste. nous avons convenu d'assurer la voiture quelques mois supplément...
Peinture lafarge a bouché les pores des tuiles :
Il y a trois ans, notre couvreur a remanié la toiture et a recouvert les tuiles avec de la peinture lafarge, nous avons découvert que cela avait fragi...
Assurance locataire
Bonjour, Mon voisin est locataire. il est en conflits avec son proprio qui le met dehors suite à la vente de la maison. Les procédures ne sont pas...
Pas de nouvelles de mondial assistance
Bonjour, Suite à l'annulation pour raison médicale d'un voyage en avion en février 2015,j'ai donc envoyé un dossier à l'assurance souscrite: mondia...
Macif n' assume pas une erreur d'assurance
RésoluBonjour, courant juin j ai contacté la Macif pour transférer mon contrat d'habitation de la MAAF a chez eux . J' ai reçu une attestation me disan...
Prise en charge d'une remonté d'égout par l'assurance!!!
Bonjour. J'aurai besoin d'avis sur mon problème. J'ai un appartement dans une immeuble avec deux autres propriétaires. Nous n'avons pas de Syndic no...
Chaudière gaz en panne chez locataire suite orage
Bonjour mon locataire m'a averti que la chaudière de son logement était en panne suite à un orage. Qui doit payer la pièce endommagée: l'assurance du...