RESILIATION DE CONTRAT DE SALLE DE SPORT

Résolu
martinice Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:43
 martinice - 31 août 2015 à 11:31
Bonjour,
J'ai à l'origine signé un contrat de 18 mois du 1er août 2014 au 1er février 2016. Premier prélèvement le 15 août.
J'ai résilié mon contrat de salle de sport le 10 juillet 2015 pour raison médicale (avec certificat médical) et j'ai fait stopper le prélèvement à ma banque.
Filane à Nice accepte mais me demande 1 mois de préavis au lieu de 2 disent-ils puisqu'il y a raison médicale.
- Première question : un contrat de 18 mois est-ce légal ?
- Deuxième question : dois-je vraiment cette mensualité (préavis) supplémentaire ?
Je vous remercie de m'éclairer.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 août 2015 à 13:35
1
Merci voilà qui est clair.
0
Bonjour,

-première réponse : Oui c'est légal. Mais pourquoi poser cette question maintenant ? Personne ne vous a obligé à signer pour 18 mois dans une salle de sport...! Vous n'avez jamais eu d'engagement pour un forfait de téléphone pour 24 mois par exemple ? C'est la même chose.

-deuxième réponse : Je crois que vous comprenez de travers, sinon c'est que vous expliquez mal la situation. Selon ce que je comprend, le préavis de résiliation est, à l'origine, de deux mois. Dans votre cas, pour raisons médicales, ils vous autorisent un prévis de 1 mois seulement. Je voit pas de quoi se plaindre, c'est un joli geste !
0
Merci beaucoup de votre réponse que je ressens toutefois comme un peu agressive.
Je sais que j'ai signé pour 18 mois je veux simplement savoir (pour apprendre et non pour me plaindre), si ça fait partie des clauses normales et non abusives au vu de la loi. est-ce que la durée proposée d'un contrat est totalement libre ou encadrée.
Le préavis est-il légal de le payer alors que le contrat est stoppé net par un motif impératif. Est-ce qu'il ne tombe pas de même que le contrat ?
Si une cause réelle et sérieuse permet l'annulation du contrat, le préavis faisant partie du contrat, il devrai aussi être annulé.
Merci et très belle journée.
0