Vitre intérieure cassée, resp civile ou gar. bris de glace ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
-
lekabilien
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
-
Bonjour à tous ! :)

J'ai une question concernant une vitre cassée à l'intérieur de l'appartement duquel je suis locataire.
J'ai un mur qui fait office de séparation entre la cuisine et le reste de mon appartement qui est composé d'une structure en bois avec des carreaux d'environ 1m sur 50cm je dirais (je ne suis actuellement pas chez moi).
J'ai cassé un de ces carreaux par accident et j'aurais aimé savoir si il était préférable de faire fonctionner l'assurance Bris de Glace de mon assurance ou bien l'assurance civile d'un tiers ?
Sachant que non seulement le carreau est cassé mais la structure en bois qui l'encadrait est également endommagé.
J'ai parcouru les clauses de l'assurance concernant la garantie bris de glace mais j'avouerais que j'ai du mal à tout comprendre, pour information je passe par un courtier "ASSU2000" et j'ai souscrit à la formule modul'home.
Vous trouverez les détails de leurs prestation ici : http://www.assu2000.fr/images/assu2000_dg_mrh.pdf
Dans leur tableau page 15 je ne comprend pas du tout les deux dernières cases "Avec Franchise Générale" et "Sans Franchise Générale".
Il y a écrit respectivement dans les deux cases :
50% de l'indemnité pendant les 3 mois suivant la souscription de la garantie avec un minimum de 0,20 fois l'indice. Passé ce délai : 0,20 fois l'indice
50% de l'indemnité pendant les 3 mois suivant la souscription de la garantie. Passé ce délai : Néant

Et sinon par rapport à la liste je pense que mon cas est couvert mais vu que c'est pas uniquement la vitre mais la structure également qu'il faut réparer est ce que c'est bien pris en compte ?
Ce serait peut être plus simple via la responsabilité civile ? Qu'en pensez vous ?

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
1
Bonjour à tous,

Pas de réponse ?
aztekProud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
1
Non personne a compris car tout le monde a répondu la même chose, ce que je demande c'est simplement ce que je dois faire entre l'assurance de mon ami ( si il en a une) et la mienne. Meme quand c'est un tiers qui fait quelquechose chez moi lassurance de mon habitation marche quand meme que je sache.
Ps : Pour info je suis en france depuis seulement 8 ans donc c'est facile de dire que je ne sais pas m'exprimer mais j'aimerais vous voir en faire autant ds une langue étrangère !!
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 013 > aztekProud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015

Non personne a compris car tout le monde a répondu la même chose

et cela ne vous effleure alors pas l'esprit que ce que vous dites des faits se prête à ces réponses?
Ps : Pour info je suis en france depuis seulement 8 ans donc c'est facile de dire que je ne sais pas m'exprimer mais j'aimerais vous voir en faire autant ds une langue étrangère !!

bof; en 8 ans, je devrais pouvoir me débrouiller, oui.
d'autant que ce n'est manifestement pas une question de vocabulaire qui oriente les réponses.
aztekProud
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2015
1 > aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

et cela ne vous effleure alors pas l'esprit que ce que vous dites des faits se prête à ces réponses? 

Bien sur que si, mais que je sache j'ai apporté une précision par la suite non ? Est-ce qu'elle a été prise en compte ? non.
Dès mon 2e message j'ai remis les choses dans leur contexte, est-ce que ça a été pris en compte ? non.
Je vois pas trop l'intérêt de répondre si c'est pour dire, oui c'est de votre faute si on vous comprend mal et blablabla. Si au final vous avez compris autant apporter une réponse, le fond du sujet n'étant pas de savoir si oui ou non je m'exprime correctement.

Bref maintenant c'est trop tard j'ai fait la réparation moi même sans passer par l'assurance car de toute façon il faut déclarer le sinistre dans les 5 jours. Merci beaucoup pour votre aide au passage ! Ca m'aura été vraiment de grande utilité!!

PS : En 8 ans dans un pays c'est vraiment très très peu probable (voir impossible) que vous vous exprimiez comme moi en français à moins que vous arriviez dans ce pays avant vos 10/12 ans. Non seulement à l'écrit mais aussi à l'oral.
PS2 : La prochaine fois abstenez-vous de répondre si c'est pour apporter des réponses n'ayant strictement aucune utilité sans même un "Bonjour" ni "Bienvenu" alors que mon message initial était poli contrairement au votre.
PS3 : Arrêtez d'être condescendant, c'est insupportable !
aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 013
lekabilien
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
303 > aie mac
Messages postés
5193
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016

Salut aie mac
Bien trouvé. Et RDV dans quelques mois, on y sera toujours vu comment c'est reparti.
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
303
Bonsoir
Vous avez une assurance faites la marché et dans l'effet de ce qui c'est passé.
Chercher tiers inexistant en vrai est un début d'association de malfaiteurs, et demander dans un forum d'entraide comment il faut procéder, c'est prendre ces bénévoles des irresponsables.
Dans la vie on est responsable de nos actes. Soyez le comme bon vous semble avec votre assureur.
Mais c'est irresponsable d'essayer d'entrainer autrui dans ses méfaits.
Bonne soirée
Dossier à la une