Assurance incapable de trouver un responsable

DarRic -  
 forma -
Bonjour,

J'ai eu un accident avec un autre automobiliste. Ce sinistre à eu lieu en novembre 2014. Cela fait plus de 9 mois aujourd'hui.

Il n'y a pas eu de blessé, simplement de la tôle froissée.
L'autre conducteur et moi même avons des versions différentes. Un témoin appui cependant ma version. Mais cela importe peu.

Mon problème : Ma compagnie d'assurance n'arrive, soit disant, pas à se mettre d'accord avec la compagnie adverse pour dégager des responsabilités. Est-ce normal de devoir attendre 9 mois pour un simple accident ? J'ai l'impression qu'il y a clairement abus et d'être pris pour un idiot.

Du coup, mon assurance ne me rembourse pas la franchise (600 euros) car, "il faut attendre de trouver un responsable".

9 mois que cela dure, 9 mois que je relance régulièrement.

Selon vous, y'a-t-il abus ? Quels recours possible ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Pourquoi ne pas saisir le médiateur de la compagnie dans un premier temps ?

Cordialement
0
DarRic

Merci pour votre réponse GrandCaribou.

Je dois reconnaître avoir des connaissances limitées dans ce domaine. Le médiateur ne doit-il pas être saisi en cas de désaccord avec ma compagnie ?

Car je n'ai pas vraiment de désaccord, vu que je n'ai pas de réponse concrète.

En fait, ma compagnie m'estime non responsable. La compagnie adversaire estime son conducteur non responsable. Et personne n'arrive à se mettre d'accord.

Oui mais voila, cela fait 9 mois..
0
forma

bonjour
a combien sot estimés les dégâts ?
le témoignage est fait par écrit ?
0