MacBook cassé et responsabilité civile
DOUDO123
Messages postés
1
Statut
Membre
-
corinnemarie -
corinnemarie -
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller ou me dire ce qu'il en pense au niveau de ma responsabilité civile.
Je me suis rendu chez un ami. Son ordinateur portable était posé sur son bureau, sauf que biensur, délicate comme je me suis, j'ai tapé dans celui ci et l'ordinateur est tombé. Résultat : l'écran ne fonctionne plus
Comment dois je le déclaré à mon assurance ?
Faut il bien préciser que c'était son ordinateur et que sa c'est bien passé chez lui ? Est ce qu'ils vont prendre les réparations en compte ?
En espérant avoir de l'aide, je vous remercie!
Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller ou me dire ce qu'il en pense au niveau de ma responsabilité civile.
Je me suis rendu chez un ami. Son ordinateur portable était posé sur son bureau, sauf que biensur, délicate comme je me suis, j'ai tapé dans celui ci et l'ordinateur est tombé. Résultat : l'écran ne fonctionne plus
Faut il bien préciser que c'était son ordinateur et que sa c'est bien passé chez lui ? Est ce qu'ils vont prendre les réparations en compte ?
En espérant avoir de l'aide, je vous remercie!
A voir également:
- Ordinateur cassé assurance civile
- Ordinateur cassé par un tiers - Meilleures réponses
- Mon fils a cassé mon ordinateur - Meilleures réponses
- Assurance vie - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Tv cassé assurance carte bleu - Forum Assurances
- Assurance responsabilité civile - Guide
- Que dire a l'assurance casse telephone forum - Forum Assurances
4 réponses
Bonjour,
Je tente de poser ma question en esperant ne pas me faire rabrouer comme la dame precedement...
J ai invitee a la maison une petite copine de ma fille. Cette meme copine a casse la tablette de ma fille. Dalle fissuree.
J ai fais faire un devis. Il est notifie tablette irreparable, dalle introuvable.
Devis payant de 39 euros. Je voudrais savoir si l assurance prend en charge ces devis payant ?
Et derniere question.... La je suis fautive, mea culpa.Mais la maman est venue a la maison a 21hr. Pressee, j ai signe la declaration. Il est notifie que la tablette etait sous la couverture et qu elle s est assise dessus. Dixit ma fille : faux. Je tend a la croire, son lit etant fait tous les jours, comment la tablette peut elle se retrouver sous la couverture...de plus elles y ont joue tout l apres midi j etais presente vu leur jeune age. Ma fille me dit qu elle a fait tomber cette tablette. Qu elle a eu peur de se faire facher et donc a dit a ma fille de ne rien dire.
Ce qui est vrai puisque cette petite m a dit elle meme qu elle l avait faites tomber.
Qu en pensez vous?
Je vous remercie
Bonne journee
Corinne
Je tente de poser ma question en esperant ne pas me faire rabrouer comme la dame precedement...
J ai invitee a la maison une petite copine de ma fille. Cette meme copine a casse la tablette de ma fille. Dalle fissuree.
J ai fais faire un devis. Il est notifie tablette irreparable, dalle introuvable.
Devis payant de 39 euros. Je voudrais savoir si l assurance prend en charge ces devis payant ?
Et derniere question.... La je suis fautive, mea culpa.Mais la maman est venue a la maison a 21hr. Pressee, j ai signe la declaration. Il est notifie que la tablette etait sous la couverture et qu elle s est assise dessus. Dixit ma fille : faux. Je tend a la croire, son lit etant fait tous les jours, comment la tablette peut elle se retrouver sous la couverture...de plus elles y ont joue tout l apres midi j etais presente vu leur jeune age. Ma fille me dit qu elle a fait tomber cette tablette. Qu elle a eu peur de se faire facher et donc a dit a ma fille de ne rien dire.
Ce qui est vrai puisque cette petite m a dit elle meme qu elle l avait faites tomber.
Qu en pensez vous?
Je vous remercie
Bonne journee
Corinne
Merci beaucoup.
Flute alors! bon, la par contre je souris plus. C etait son cadeau de noel.
En fait, j ai lu, j ai vu mais honnetement, je ne connaissais pas cette maman et je n ai pas voulu rajouter. J ai trouve sympa de sa part qu elle veuille bien declarer le sinistre que je n ai pas pense que cela puisse avoir un impact.
Dites moi, si je ne me fais pas rembourser cette tablette. Tres bien mais puis je faire un courrier a mon assurance en leur expliquant. Nous avons la meme assurance avec cette maman. Dire la verite. Elles jouaient, la tablette est tombe quitte a ce que je demande a ce que l assurance se rapproche de l autre famille pour confirmer.
Je suis assuree depuis de tres nombreuses annees sans avoir eu de sinistre la j aurais vraiment la colere.
Par ailleurs, les assurances tirant souvent la "couverture" a eu ;-) si je cherche les poux comme eux de temps en temps admettons que la tablette se soit trouve sous la couverture, je dis bien admettons. Qui l a mise sous la couverture? Ma fille ou la copine?comment s est elle retrouvee la apres y avoir joue tout l apres midi? Comment prouver d une part et d autre d ailleurs, qui a mis cette tablette sous la couverture. N est ce pas defendable?surtout que la petite me l a dit de vive voix et devant son papa en plus!!
Bon une chose est sure plus de copine a la maison ;-) j ai horreur de ces situations.
Merci encore
Flute alors! bon, la par contre je souris plus. C etait son cadeau de noel.
En fait, j ai lu, j ai vu mais honnetement, je ne connaissais pas cette maman et je n ai pas voulu rajouter. J ai trouve sympa de sa part qu elle veuille bien declarer le sinistre que je n ai pas pense que cela puisse avoir un impact.
Dites moi, si je ne me fais pas rembourser cette tablette. Tres bien mais puis je faire un courrier a mon assurance en leur expliquant. Nous avons la meme assurance avec cette maman. Dire la verite. Elles jouaient, la tablette est tombe quitte a ce que je demande a ce que l assurance se rapproche de l autre famille pour confirmer.
Je suis assuree depuis de tres nombreuses annees sans avoir eu de sinistre la j aurais vraiment la colere.
Par ailleurs, les assurances tirant souvent la "couverture" a eu ;-) si je cherche les poux comme eux de temps en temps admettons que la tablette se soit trouve sous la couverture, je dis bien admettons. Qui l a mise sous la couverture? Ma fille ou la copine?comment s est elle retrouvee la apres y avoir joue tout l apres midi? Comment prouver d une part et d autre d ailleurs, qui a mis cette tablette sous la couverture. N est ce pas defendable?surtout que la petite me l a dit de vive voix et devant son papa en plus!!
Bon une chose est sure plus de copine a la maison ;-) j ai horreur de ces situations.
Merci encore
Tres bien mais puis je faire un courrier a mon assurance en leur expliquant.
vous le pouvez bien évidemment; mais (si j'ai bien compris) ce faisant vous contredisez votre propre signature, puisque que celle-ci a validé les faits décrits...
ceci étant, pour avoir fait une telle description, cette dame connait un peu la chose - ou a été "bien" conseillé - ce que je me refuse à faire, ici ou ailleurs - n'avait manifestement pas envie que votre recours aboutisse; votre contrat prévoit une franchise fixe, en RC? (c'est bien la seule raison que je puisse voir à sa présentation...)
Qui l a mise sous la couverture? Ma fille ou la copine?comment s est elle retrouvee la apres y avoir joue tout l apres midi? Comment prouver d une part et d autre d ailleurs, qui a mis cette tablette sous la couverture. N est ce pas defendable?
vous pouvez tenter...
perso, je n'y crois guère (et la cause est indirecte).
surtout que la petite me l a dit de vive voix et devant son papa en plus!!
l'ennui est qu'un courrier rectificatif, signé des 2 parents concernés, ne pourra être interprété que comme une tentative de rattrapage à la volée d'une déclaration maladroite...
et "les assureurs" détestent ça: c'est le meilleur moyen de montrer que vous n'êtes pas des personnes de confiance.
tout ça est très subjectif, j'en conviens volontiers; mais cela se conclut souvent par un courrier vous invitant à l'échéance à aller voir ailleurs.
Je vous remercie pour votre aide.
Je suis depitee...
Je vais attendre. Je les aient appele et a aucun moment ils ne m ont dit qu ils ne prendraient pas en charge.je vous tiendrai au courant si vous le voulez.
J envoie le dossier ce mardi car ils me demandent un "devis" de remplacement a l identique.
Et si ils veulent que j aille voir ailleurs, pas de probleme je comptais changer de toute facon ;-)
Mais ou je me fais rembourser ou je fais une reclamation. Il ne s agit que de 179 euros et 39 de devis pas un gros sinistre non plus.
Et puis dites moi , tant que j y pense... c est eux qui m ont envoye un courrier avec des pieces a leur fournir devis, facture d achat etc...j ai fais exactement ce qu ils m ont demande dans leur courrier et je devrais m enquiller les 39 euros de devis ? N aurait il pas du me dire d emble nous ne prenons pas encharge?
Je vous remercie pour votre aide, avis et idees.
Bien sincerement,
Corinne
Je suis depitee...
Je vais attendre. Je les aient appele et a aucun moment ils ne m ont dit qu ils ne prendraient pas en charge.je vous tiendrai au courant si vous le voulez.
J envoie le dossier ce mardi car ils me demandent un "devis" de remplacement a l identique.
Et si ils veulent que j aille voir ailleurs, pas de probleme je comptais changer de toute facon ;-)
Mais ou je me fais rembourser ou je fais une reclamation. Il ne s agit que de 179 euros et 39 de devis pas un gros sinistre non plus.
Et puis dites moi , tant que j y pense... c est eux qui m ont envoye un courrier avec des pieces a leur fournir devis, facture d achat etc...j ai fais exactement ce qu ils m ont demande dans leur courrier et je devrais m enquiller les 39 euros de devis ? N aurait il pas du me dire d emble nous ne prenons pas encharge?
Je vous remercie pour votre aide, avis et idees.
Bien sincerement,
Corinne
c est eux qui m ont envoye un courrier avec des pieces a leur fournir devis, facture d achat etc...j ai fais exactement ce qu ils m ont demande dans leur courrier et je devrais m enquiller les 39 euros de devis ? N aurait il pas du me dire d emble nous ne prenons pas encharge?
ha!
vous n'aviez pas précisé ce point.
cela peut effectivement tout changer; et en particulier si aucune précaution de style n'est mentionnée sur le courrier (genre "sous toutes réserves de droit et de garantie").
vous avez peut-être affaire à un gestionnaire maladroit, débutant ou mal formé (il y en a plus qu'on ne le croit, avec le turn-over des plateformes...). tant mieux pour vous.
ils en sont alors restés à l'arrêt bertrand sans aller plus loin :))
en principe, la preuve de votre préjudice vous incombe, mais le débours correspondant vous serait remboursé en judiciaire via l'art 700.
en amiable, ça peut être discuté (surtout si devis de réparation...) en arguant que le commerçant va faire une remise correspondant au devis s'il vend le matériel neuf... et finalement réglé pour éviter des délais de gestion à rallonge et de multiples courriers (un courrier = plus cher que votre devis...).
Waouhh ;-) etes vous assureur? Parce que la, pour ma petite tete cela devient tres technique ;-)et comment dire ...un peu complique ;-)
Je viens de relire le courrier. En subtance et succintement..
Nous avons enregistre le sinistre sous le n.......
A fournir....devis, facture.....
Conservez le bien endommages jusqu au reglement final de ce dossier....
Nous restons a votre dispo......blablabla
Rien d autre. Ma petite tete simplette, me dis que si ils ne voulaient pas prendre en charge il fallait qu ils le disent avant, non? Surtout qu ils me font encore courrir pour trouver un devis de remplacement a l identique.
Entre, courrir le reparateur, courrir carrefour, les appels telephonique, faire le courrier .. si c est pour me dire non ils vont m entendre pour le coup.
Bouhhh, pour un peu je stopperais tout, mais ma louloutte n y est pour rien. Ca me fais suer tout ca. Et puis aussi je me dis que c est pour le principe.
Merci aie mac desolee avec mes questions il y a des choses bien plus grave..
Corinne
Ps pour vous dire..nous sommes partis a l etranger (vietnam) la petite s est dechiquetee la main tendon du pouce arrache. Et je n ai pas fais marcher l assurance ni meme rien declaree.
Alors il ne peuvent pas m opposer d etre malhonnete!!!
C est juste que c est son cadeau de noel.
Je viens de relire le courrier. En subtance et succintement..
Nous avons enregistre le sinistre sous le n.......
A fournir....devis, facture.....
Conservez le bien endommages jusqu au reglement final de ce dossier....
Nous restons a votre dispo......blablabla
Rien d autre. Ma petite tete simplette, me dis que si ils ne voulaient pas prendre en charge il fallait qu ils le disent avant, non? Surtout qu ils me font encore courrir pour trouver un devis de remplacement a l identique.
Entre, courrir le reparateur, courrir carrefour, les appels telephonique, faire le courrier .. si c est pour me dire non ils vont m entendre pour le coup.
Bouhhh, pour un peu je stopperais tout, mais ma louloutte n y est pour rien. Ca me fais suer tout ca. Et puis aussi je me dis que c est pour le principe.
Merci aie mac desolee avec mes questions il y a des choses bien plus grave..
Corinne
Ps pour vous dire..nous sommes partis a l etranger (vietnam) la petite s est dechiquetee la main tendon du pouce arrache. Et je n ai pas fais marcher l assurance ni meme rien declaree.
Alors il ne peuvent pas m opposer d etre malhonnete!!!
C est juste que c est son cadeau de noel.
Waouhh ;-) etes vous assureur?
à l'imparfait, un petit peu... ;)
Ma petite tete simplette, me dis que si ils ne voulaient pas prendre en charge il fallait qu ils le disent avant, non?
là, je vous rejoindrai.
si c est pour me dire non ils vont m entendre pour le coup.
héhé
pour le coup, vous avez quand même du coup un bout d'argument... :)
(sans compter que si ça se trouve, l'assureur ayant vu qu'il avait affaire à 2 clients... il a pu penser plus commercial que juridique, comme la somme n'est pas énorme). (mais je suppute encore, là).
Merci aie mac desolee avec mes questions
mais de rien; si j'y réponds, c'est que j'en ai envie... :)
Merci pour tout.
Sympa ce genre de forum.
Du coup au debut je n etais pas tres tranquille mais au vu de la discution je le suis moins, et me servirai de quelques arguments deroules dans la conversation.
Je ne manquerais pas de vous tenir informe de cette affaire si vous le voulez.
Je vous souhaite un bon we
Encore merci et a bientot ;-)
Amicalement,
Corinne
Sympa ce genre de forum.
Du coup au debut je n etais pas tres tranquille mais au vu de la discution je le suis moins, et me servirai de quelques arguments deroules dans la conversation.
Je ne manquerais pas de vous tenir informe de cette affaire si vous le voulez.
Je vous souhaite un bon we
Encore merci et a bientot ;-)
Amicalement,
Corinne
Je me rend compte que ma premiere phrase n est ni explicite ni bien ecrite;-)
Je voulais expliquer qu au debut de la conversation j etais un peu inquiete quant au devenir du remboursement mais qu au fil de la discution je le suis au contraire beaucoup moins(inquiete)
Ouf j y suis arrivee . C etait laborieux:-)
Toutes mes excuses
Corinne.
Je voulais expliquer qu au debut de la conversation j etais un peu inquiete quant au devenir du remboursement mais qu au fil de la discution je le suis au contraire beaucoup moins(inquiete)
Ouf j y suis arrivee . C etait laborieux:-)
Toutes mes excuses
Corinne.
bonjour
exactement de la façon dont cela s'est passé.
cf ci-dessus...
si votre RC est civilement engagée, oui.
sinon, non.
si vous pensez que les intervenants d'un forum juridique vont vous expliquer comment faire une déclaration travestissant la réalité des faits, vous vous êtes fourvoyée.
exactement de la façon dont cela s'est passé.
Faut il bien préciser que c'était son ordinateur et que sa c'est bien passé chez lui ?
cf ci-dessus...
Est ce qu'ils vont prendre les réparations en compte ?
si votre RC est civilement engagée, oui.
sinon, non.
Je me permets d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller
si vous pensez que les intervenants d'un forum juridique vont vous expliquer comment faire une déclaration travestissant la réalité des faits, vous vous êtes fourvoyée.
J'ai pas dis que les intervenants de se forum vont tout me dire.
J'ai juste posé quelques questions étant un peu perdue, je suis pas "débile" non plus.
Je veux juste être sur que mon sinistre soit bien pris en compte c'est tout !
Pas besoin de réponse comme celle ci (dernier commentaire), cela ne sert à rien. Je pensais à des personnes qui travaillent dans les assurances ou qui s'y connaissent en responsabilité civile.
Mais merci quand même ;)
J'ai juste posé quelques questions étant un peu perdue, je suis pas "débile" non plus.
Pas besoin de réponse comme celle ci (dernier commentaire), cela ne sert à rien. Je pensais à des personnes qui travaillent dans les assurances ou qui s'y connaissent en responsabilité civile.
Mais merci quand même ;)
le libellé de votre question n'en permet pas cette déduction.
"je veux" n'a pas cours en droit.
c'est juridiquement possible ou ça ne l'est pas.
Je pensais à des personnes qui travaillent dans les assurances ou qui s'y connaissent en responsabilité civile.
vi, ben c'est un peu mon cas...
Mais merci quand même ;)
mais je vous en prie; c'était un plaisir.
tant que vous ne demandez pas comment faire en sorte d'être garantie...
ceci dit, le fait que vous n'ouvriez pas votre propre discussion pourrait en faire l'objet ;)
que votre précipitation vous a fait probablement perdre toute chance d'être remboursée (exonération de RC du fait de la faute de la victime).
et du coup, non à la première question.